Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1573
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sampleur à effets + mpc 1000

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 972 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sampleur à effets + mpc 1000
Bonjour,

Vu le grand nombre de machines et ne connaissant que les plus connues, je me permet de demander votre aide pour un sampleur à effet (ou autre machine à effet) à combiner avec ma mpc 1000.

J'ai pour budget 400-500E.

Je précise mon post :

J'aimerais bidouiller, modifier,deformer mes samples pour compos hiphop/trip hop car je trouve les effets de la mpc 1000 assez limités.
Les SP de chez Roland on l'air pas mal niveau effets, mais c'est peut être trop par rapport à ma demande (sachant que je séquence sur ma mpc, celui de la SP me sera inutile).

Par rapport à ma façon de travailler : je fait tout sur mpc (je tape mes beat dessus via un rack planet phatt et séquence avec).

Je vous remercie de votre compréhension, n’hésitez pas à me poser des questions si besoin.

Bonne journée

kytv

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 14:14:05 ]

2
L'Octatrack déchire tout.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Salut willow, merci pour ta réponse rapide.

Cet Octatrack à l'air d'être une belle bestiole! Par contre j'ai oublié de préciser que j'ai un budget de 400-500E

Je met donc l'Octatrack de côté et m'en vais éditer mon post de base pour préciser le budget.

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 14:14:36 ]

4
Korg Kp3
On peut trouver l'Octatrack à 750-800€ d'occase. Usine à gaz mais ça peut être super complémentaire avec son step séquenceur. On peut faire un réglage à chaque pas très facilement. Je le suis séparé de la Mpc et je reste sur l'Ot.
J'y reviendrai peut être pour la polyphonie et l'overdub, mais plutôt version Mpc Live.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 14:19:54 ]

5
Ouais même si c'est une bonne offre, je ne peux me permettre d'investir 750E pour l'Octatrack.

Tu me conseil le KP3, je vais regarder ce qu'il vaut pour des compos hip hop. Je te tiens au courant :)

D'autre idées sinon?

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 22:15:51 ]

6
Tu revends la Mpc 1000 et t'achètes la Mpc Live ! :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Je me suis trop attaché à la mpc 1000 pour m'en séparer ^^
8
9
Salut kuwa,

bien vu pour le vp 9000, je n'avais pas pensé à des sampleurs en format rack, j'ai regardé ses caractéristiques tout à l'heure et il à l'air vraiment pas mal pour travailler du sample.

de plus il n'a pas l'air d'être très cher en occasion.

Je vais m'y intéresser en détail dans les jours qui suivent :)

Bonne soirée!

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 12:17:36 ]

10
La Sp303 a des effets très bons ! Pour le prix c'est un bon choix, en plus c'est plus orienté séquenceur à boucle (samples longs) que la mpc1000 (samples courts), donc c'est très complémentaire. Regarde aussi la sp404...
Tu branches la mpc dans l'entrée in de la sp et tu la traite en live avec l'effet de ton choix (par contre : un seul effet à la fois)

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 15:47:45 ]