Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1597
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Question GRID edit et quantize

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 687 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question GRID edit et quantize
Bonjour à tous j'ai quelques petites questions peut-être un peu bêtes au niveau du step séquenceur et de sa précision, j'ai pas encore de mpc pour l'instant mais j'y réfléchis sérieusement.
Pour commencer une question tout simple, j'ai beau avoir maté les vidéos sur youtube et autre j'ai rien vu, est ce qu'on peut accéder au step edit et à la grid sans couper le son ? Je sait que la 500 on est obligé de couper du coup je suis pas sûr

Et du coup ma question principale, si j'ai bien compris si on joue en live avec admettons un Timing correct de 1/16 et qu'on va en suite dans le grid edit, si on décale des notes, elles se décaleront tout les 1/16, idem pour 1/32 jusque la je pense pas tomber à coté.

Maintenant ma question c'est, si on désactive le timing correct complètement on peut jouer des trucs "libres" et qui tombent pas du tout sur la grille ni 1/16 ni 1/32, et du coup on peut les "micro timer" ensuite dans la grille ?

Ce serait pour faire par exemple des rythmiques pas du tout alignées comme c’est possible sur DAW Par exemple décaler un kick de quelques microsecondes d'avance/de retard et pas de 1/32 d'avance/de retard, du micro-timing quoi, est ce que la mpc le fait ? Et si c'est possible quelqu'un à une idée de la précision de la chose ?

Merci j'espère que je me suis fait comprendre, si les réponses sont positives c'est décidé je rejoins la secte de MPCistes :mdr:
2
Salut, j'ai la MPC 1000 avec l'OS d'Akai.
Pour le step edit, on a accès à cette fonction lorsque la mpc est en lecture.
Après je ne sais pas (je n'ai jamais essayé, donc à voir) si on peut modifier les notes en lecture. Normalement oui mais une par une.
Donc si tu veut décaler les notes sur ta grid, ce sera une par une (toujours d'après moi).
On peut effectivement retirer le time correct et jouer ce que l'on veut sans calage sur la grid. Ensuite, dans le step edit tu peux déplacer tes notes, c'est assez précis, de l'orde du centième de temps environ.
Je n'ai pas la machine sous les yeux là, mais j'espère avoir pu t'aider un peu.
3
Ah ben nikel rapide et pile poil les information que je voulais merci beaucoup l'ami ! :bravo:
Si c'est au centième de temps sans timing correct ce sera largement suffisant pour ce que je veux faire, donc cool.
Du coup juste si quelqu'un passe par la et sait me confirmer qu'on peut bien modifier et déplacer les notes à travers la grid en live, le problème sera plié, et la mpc m'apelle :aime:
4
La MPC1000 n est pas prévue pour le live et tu seras toujours forcé d appuyer sur STOP pour enregistrer les informations dans le séquenceur. Pour l utilisation que tu voudrais en faire regarde du côté des fonctions de la grille du JJOS2XL c est ce qui s en rapproche le plus :)
5
Alors j'ai essayé à l'instant, je vais préciser quelques trucs:
On a accès au step edit en lecture mais juste pour le voir défiler. On ne peut ni éditer ni bouger les notes en lecture.
Pour ça il faut faire stop.
Sinon tu peux effacer les notes jouées en live via là touche overdub (ou les muter si tu préfères). Et ainsi recommencer à les jouer sur une nouvelle grid (modifiable en lecture), en tout cas ça sera à l'oreille.
Si tu veux faire ça visuellement il faudra t'orienter vers la mpc touch, live ou X. Là tu pourras, je pense, déplacer pleins de notes en même temps en lecture.
Chaque temps est divisé en exactement 96 unités.
Voilà, un bon conseil, même si c'est plus cher, je sais, pas facile, oriente toi vers les toutes dernières générations de MPC, pour vraiment réaliser ce que tu demandes.
6
Sinon comme l'à dit le rat, il y a les JJOS, mais je déconseille un peu ça a fini par griller ma carte mère. J'au du la remplacée. icon_facepalm.gif