Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/11/2017 à 14:42:48MPC 1000 ou touch
Salut à tous,
je ne veux pas lancer un débat, mais voilà j'hésite vraiment entre les 2 pour une utilisation séquenceur principal (shruthi, circuit ...) et gérer mes rythmes.
Je travaille actuellement avec un beatstep pro que je trouve parfait pour composer rapidement mais malheureusement il ne gère pas des automations de control change et program change.
Y en a t'il parmi vous qui ont eu l'occasion de passer d'une mpc 1000 (JJOS2XL) à une touch (ou juste essayé les 2) ? Qu'en avez vous pensé ?
Finalement, je me suis décidé à acquérir une touch. La difficulté de trouver une 1000 upgradée, en bon état et à bon prix (avec des frais de port XXL car j'habite à l'étranger dans une région du monde isolée) m'a fait faire le pas.
J'ai profité d'une super occasion due à la déception d'un acheteur compulsif qui espérait sortir le son qui tue en appuyant juste sur play
J'espère ne pas regretter mon manque de patience ... la lecture des posts des victimes de bugs dans le monde n'est pas rassurante. Peut-être que seuls les mécontents s'expriment (comme souvent d'ailleurs) ...
c'est marrant, il me semble avoir suivi une discussion similaire mais en anglais et sur un autre forum
0
enthalpi
2130
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13Posté le 25/11/2017 à 15:01:52
C'est bien ça , mpc-forum est le bon endroit pour poser des questions à propos des mpc et avoir de nombreux avis internationaux D'ailleurs, tout le monde m'avait aussi conseillé la 1000 ...
We'll see
[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 15:26:25 ]
pixie42
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14Posté le 20/01/2018 à 18:23:36
J'arrive un peu tard dans la discussion, je confirme que la MPC1000 est très facilement réparable et que toutes les pièces sont dispo, mais il faut avouer que le fer à souder pourrait être vendu avec la machine. J'ai acheté une MPC black neuve, et les switches n'ont pas attendu longtemps pour lâcher les uns après les autres. La machine n'est jamais sortie de mon studio et je bourrine pas sur les pads. Bref cette défaillance est totalement injustifiée. J'ai solutionné le problème en commandant des tact switches de bonnes qualité (surtout pas chez akai) et j'ai changé TOUS les interrupteurs de ma MPC. Ça m'a pris une bonne journée à jouer du fer et de la pompe à dessouder, mais au moins je suis tranquille et zéro problème depuis. Tout ça pour dire que la mpc est une chouette machine mais il faut être prêt à mettre les mains dans le cambouis. Les pièces importantes (PCB etc... )sont dispo chez mpcstuff.com aux US, il y a bcp de choix mais c'est pas donné, les frais de ports sont élevés et on se prend souvent des frais de douane avec la poste américaine (USPS)
0
enthalpi
2130
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15Posté le 28/01/2018 à 05:18:38
Merci pour ce retour Pixie42,
Je n'ai jamais reçu ma MPC live, elle s'est perdue en chemin ... les nombreux sujets de dysfonctionnement du software akai m'ont dissuadé de retenter l'expérience touch et devoir jouer du fer à souder, dépendre du monopoliste MPC stuff et ses services de livraison longs et coûteux m'ont fait abandonner le projet mpc 1000.
Je me suis lancé dans l'aventure digitakt qui devrait arriver bientôt (ou pas ).