Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1566
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Quel clavier Midi pour contrôler la MPC (en 2021 !)

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 196 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel clavier Midi pour contrôler la MPC (en 2021 !)
Bonjour à tous !
Je souhaite contrôler ma MPC1000 avec un clavier maitre. En home studio, pas en live.
Actuellement, je possède un Arturia Minilab MKII, donc c'est mort avec l'USB. J'aime bien la gamme des claviers Arturia mais suis incapable de savoir vers lequel me tourner. Ce serait pour jouer très basiquement (je ne suis pas claviériste), donc des aides comme l'Arp ou les accords seraient des vrais plus.
Côté ordi, je tourne avec Live et quelques VST, dont Analog Lab qui me sert pas mal.

Dernière chose, j'envisage l'achat d'un Minilogue XD pour compléter mon mini-studio. Je pourrais contrôler la MPC avec, mais je ne sais pas si c'est judicieux en terme de workflow (MPC et Minilogue joueraient en même temps). Voilà pourquoi je présume qu'un clavier midi/usb serait parfait.

Merci d'avance pour vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
11
Petite/moyenne taille c'est très bien. Oui, j'ai zieuté les Keystep. Ils ont bien la synchro.
12
Ya synchro et synchro.
Sur mon TK49, je peux mettre key sync off, et donc mon arp est calé sur le séquenceur maitre. Ça change tout.

Je ne sais pas trop s'il y a une expression pour ça...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
Hum, j'ai l'impression que c'est tout à fait possible. C'est un peu l'objet de ma question initiale d'ailleurs !
14
J'ai toujours un doute, sans avoir essayé par moi-même ! ;)
En fait, c'est rarement (ou jamais ?) spécifié si l'arp est synchro au séquenceur avec la clock ET le transport (start/play), avec la possibilité de désactiver le "key sync" (arp calé avec l'appui sur une touche).

Ma première groove box (MC303) pouvait le faire en interne, mon Octatrack ne le fait pas. Pas d'info la dessus dans les specifications.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
Peut-être devrais-je poser la question sur le forum Keystep. D'après mes recherches sur le net ce devrait être le cas, mais impossible d'être sûr à 100%...