Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1565
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Quel clavier Midi pour contrôler la MPC (en 2021 !)

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 170 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel clavier Midi pour contrôler la MPC (en 2021 !)
Bonjour à tous !
Je souhaite contrôler ma MPC1000 avec un clavier maitre. En home studio, pas en live.
Actuellement, je possède un Arturia Minilab MKII, donc c'est mort avec l'USB. J'aime bien la gamme des claviers Arturia mais suis incapable de savoir vers lequel me tourner. Ce serait pour jouer très basiquement (je ne suis pas claviériste), donc des aides comme l'Arp ou les accords seraient des vrais plus.
Côté ordi, je tourne avec Live et quelques VST, dont Analog Lab qui me sert pas mal.

Dernière chose, j'envisage l'achat d'un Minilogue XD pour compléter mon mini-studio. Je pourrais contrôler la MPC avec, mais je ne sais pas si c'est judicieux en terme de workflow (MPC et Minilogue joueraient en même temps). Voilà pourquoi je présume qu'un clavier midi/usb serait parfait.

Merci d'avance pour vos conseils !
2
Pourquoi pas le JJOS2XL (arp+chords)?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Oui pourquoi pas, c'est 100 euros, plus ou moins le prix d'un clavier maitre en occaz'.
Mais je trouve l'utilisation d'un clavier plus simple sur la MPC pour tout ce qui est jeu de mélodie. Sincèrement, j'ai un peu peur de l'usine à gaz de l'OS2XL au détriment de la fluidité du jeu sur un clavier. Mais peut-être me trompé-je ?
4
J'utilise un Kordbot avec ma MPC (à présent j'utilise une MPCX). Il est midi DIN et USB.
5
Mais c'est plus simple de synchroniser tout ça au niveau OS de la MPC, donc JJ OS.
6
Qu'entends-tu par tout synchroniser au niveau OS de la MPC ?
7
Essentiellement les arp
A mon niveau, je trouvais ça prise de tête.
8
Prise de tête de gérer ça en externe plutôt que directement sur la MPC ?
9
Pour moi, oui (même si surtout confort).
Je suis super content de mon Kordbot, mais d'un autre côté, tu as tellement de trucs en plus dans le JJOS.
10
Faut voir. Effectivement le JJOS2XL est un peu usine à gaz.

J'ai aussi l'Octatrack comme usine à gaz préfèrėe donc finalement je suis passé à une MPC 500 beaucoup plus simple et surtout compacte.

Sinon les Keysteps ont l'air bien. Je sais pas s'ils peuvent être synchro calés sur le beat de la MPC en slave.

Mon Taktile 49 permet de le faire. Il reçoit la clock mon Octatrack, et se cale sur le Start (play). Certains claviers Akai le font aussi.

Quelle taille, combien de touches ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron