Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/694
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Une bonne machine pour enregistrer?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 395 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une bonne machine pour enregistrer?
Quelle machine utiliser pour faire les prises de voix ?

merci
West up cali funk4life
2
Bah pas une mpc déja!
ce qui compte c le micro : perso je ne jure que par neuman (tlm 600 par ex)
ensuite un préampli a lampe ça fait pas de mal, genre Avalon
après magneto à bande ou (plus vraisemblablement, en 2005) un ordi avec une bonne carte son et de bons convertisseurs (motu, ou mieux? hardware protools)
c pas du matos bon marché tout ça, si c pour maquetter, sm58 dans la carte son c bien, ou un portastudio si tu n'as pas d'ordi, mais je connais pas bien le sujet, et à l'heure des cartes sonsz corrects à 300 euros je vois plus trop l'interet
3
Salut ecoute moi perso je bosse avec une fostex v08 c'est un enregistreur multipiste et c'est le top du top il a 8 piste donc c'est déja bien mais si ce n'est que pour la voix prends en 1 avec moins de piste.
je te conseil le catalogue direct music ou cherche sur le net des enregistreur numérique
je sais qu'on peut s'enregistrer sur ordi mais je n'ai pas encore essayer
ben voila j'espère t'avoir aidé
4
Merci les mecs.

j'enregistre deja un peu avec mon pc, mais j'ai des craquements qui viennent quand je me branche sur la prise micro.
j'ai monté mon pc en 512 pour qu'il accelere en croyant que ca arrangerai un peu mais bof...

alors pour avoir le meilleur resultat possible et le plus pratique je veux savoir ,c'est quoi le mieux, un pc bien équipé ou un enregistreur numerique.
et si vous conaissez a peu pres les prix dites moi.

merci
West up cali funk4life
5
Salut, [quote]pour avoir le meilleur resultat possible et le plus pratique
c'est un peu contradictoire.

le meilleure résultat c'est en faisant passer ton micro par une table de mix en usb, celle-ci réliée à ta carte son qui gère un logiciel pro sur ton ordi ( logicaudio, protools, cubase, acidpro...).

ensuite, le plus pratique et le plus rapide c'est un multipiste numérique: tu rentres ton instru en audio, tu branches ton micro et c'est parti. %ais les capacités de traîtement ultérieurs sont très limitées.

Voilix, voiloux