Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/699
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quelle utilité aujourd'hui en 2005 pour une MPC ?

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 2 777 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelle utilité aujourd'hui en 2005 pour une MPC ?
Salut, je suis musicien & producteur indép, et je fais que du studio, musiques electroniques quasi exclusivement.

Est ce que aujourd'hui c pas plus de prise de chou qu'autre chose d'utiliser une MPC pour faire ses beats ? vu les galeres de SAV (LCD etc..), prix des perifs et problemes de transferts vers le sequenceur (qui cassent le workflow)

Moi je bosse sur Cubase SL + sampler VST + Novation Remote25 (et plein d'effets & synthes etc..), et en quelque sorte tout me semble déjà possible. :8)

Pour resumer est-ce que ca un sens aujourd'hui quand on fait pas de HipHop ni de live d'acheter une MPC ? ya t il un secret derriere, quelque chose que je ne peux pas atteindre avec mon setup ?

Merci pour vos avis eclairés!
Afficher le sujet de la discussion
21
C clair que l'association de plusieurs sequencers à l'air relativement complémentaire... là où l'un trouve sa limite l'autre prend la relève. C vrai ça pourquoi choisir qd on a les 2 ! C donc du FEELING ... Bon bah ya plu ka s'y mettre ... allé o boulot !!!

Si j'ai bien compris le MPC est capable d'enregistrer à la volée à partir de n'importe quel canal si on a configuré kom il faut et que la machine envoi un signal ... J'me trompe ????

... un très grand MERCI pour toutes ces précisions !!! Mais je constate que k'ai encore énormément de lacunes autour du MIDI :( ... si vous aviez des liens pour compléter mes connaissances.

Je sais pas si ca fé avancé ton schmilblik BeeOne mais en tout cas moi ... Nikel ! :bravo: