Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/699
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quelle utilité aujourd'hui en 2005 pour une MPC ?

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 2 777 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelle utilité aujourd'hui en 2005 pour une MPC ?
Salut, je suis musicien & producteur indép, et je fais que du studio, musiques electroniques quasi exclusivement.

Est ce que aujourd'hui c pas plus de prise de chou qu'autre chose d'utiliser une MPC pour faire ses beats ? vu les galeres de SAV (LCD etc..), prix des perifs et problemes de transferts vers le sequenceur (qui cassent le workflow)

Moi je bosse sur Cubase SL + sampler VST + Novation Remote25 (et plein d'effets & synthes etc..), et en quelque sorte tout me semble déjà possible. :8)

Pour resumer est-ce que ca un sens aujourd'hui quand on fait pas de HipHop ni de live d'acheter une MPC ? ya t il un secret derriere, quelque chose que je ne peux pas atteindre avec mon setup ?

Merci pour vos avis eclairés!
Afficher le sujet de la discussion
21
C clair que l'association de plusieurs sequencers à l'air relativement complémentaire... là où l'un trouve sa limite l'autre prend la relève. C vrai ça pourquoi choisir qd on a les 2 ! C donc du FEELING ... Bon bah ya plu ka s'y mettre ... allé o boulot !!!

Si j'ai bien compris le MPC est capable d'enregistrer à la volée à partir de n'importe quel canal si on a configuré kom il faut et que la machine envoi un signal ... J'me trompe ????

... un très grand MERCI pour toutes ces précisions !!! Mais je constate que k'ai encore énormément de lacunes autour du MIDI :( ... si vous aviez des liens pour compléter mes connaissances.

Je sais pas si ca fé avancé ton schmilblik BeeOne mais en tout cas moi ... Nikel ! :bravo:
Tekno is free, so are we !!!
22
JE ME POSE AUSSI DES questions sur la pertinence d'une mpc aujourd'hui... c'est avec ça que j'ai découvert le sampling-séquence... je l'utilise toujours... je cherche à la vendre, vu l'évolution de ma configuration... mais j'appréhende son remplacement au niveau sampling en hardware surtout... il parâit que les series Z4 OU Z8 on un son de moins bonne facture.... si quelqu'un peut faire la comparaison...
23
Héhé, ben moi, je suis pas prés de le vendre mon MPC ! acheté a sa sortie avec EB16 et sortie séparé, j'en avait eu pour presque 15000 balles, alors au prix ou ça tourne maintenant .... y pourrira dans mon grenier si il le faut.
24
YO, moi aussi je le dis maintenant , non je prefere la donner à un pote plutot que de la brader !!!
Il est vrais que ca manque de mem et d'ergonomie mais le son est toujour la et puis mon pc avec 1Go de ram est suffisant !! la mienne a 10 ans, elle est comme neuve, qu'en est-il avec le matos actuel !!!!!!!!.
25
Yo,
Tous dépend de ce que tu veux faire, en tous cas le sequencer de la mpc est la partie la plus utiles pour moi a ce jour, 0 latence, c'est le top, je la sequence a partir de mon pc, puis je charge en midi, je me sers de m'on pc pour faire tourné des Vsti trés gourmand en ressources, il est vrais qu'avec deux pc c'est bien top, deux laptop avec carte son de luxe ! c'est ultra top, mais ma config m'a couté seulement 1400 euro avec un pc et le mpc-2000 d'occasion. Et puis ce type de machine est top quand tu fais du Live a plusieurs. Alors c'est sur si tu as du pognon, je crois tu n'a pas besoin de trop réfléchir ?: !!!. :8) prend 2 mpc-4000.
26
Yeah les keums sorry pour l'agressivité ça va mieux maintenant que je rentre de vacance
en plus j'avais pas trop lu le .... de départ et de toute façon je suis un peu novice en informatique & je ne pratique la mpc que depuis 5 mois alors tu vois........ :oo:
sinon je me tate je ne sais plus avec quoi bosser
composer me prends beaucoup trop de temps et je lache un peu trop mes textes en me penchant sur tout ce qui sort sur mac et pc
on vit une époque formidable mais je crois que je v laisser les pro qui compose omposer pour moi & je me contenterais de bosser ma tchatche dessus
sur de l'electro jungle & drum voir même brekbeat & pourquoi pas un peu de hiphop
le mieux serait de trouver des gens car la musik pour moi se fait a plusieurs
bon je vous raconte ma vie mais g besoin de quelques conseil car depuis 4 ou 5 mois j'ai la gueules devant les ecrans & je n'avance pas
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
g du cliker un peu trop
bon et bien a bientot
au faite je n'ai jamais trouver de séquenceur a proprement parler sur ma mpc
fo dire que je ne l'ai pas encore vraiment en mains
a plus
27
:nawak: :nawak:
c'était nawak cke g dit aujourd'hui ca va mieux
même si g pas avansé d'un yota c po grave
je garde la flamme et ca me v parck'elle n'est pas que bleu blanche et rouge
elle a toutes les couleurs et se preserve des douleurs
a un de ces nuit sur la route du hasard
bonne vibration
mais n'oubliez pas que je vous deteste tous


c même po vrai :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong:

restons humble merci a tous ceux qui m'onrt inspiré et donné envie de continuer
le rock y est pour kelkechose
28
Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuu.............
faut pas s'en faire hein ya rien de grave :8)
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
29
Ksosyo, moi je ne trouve pas que tu disais nawak concernant ton problème de dualité.
C'est clair que quand tu as la gueule dans les écrans, les problèmes de soft, de fichiers à la con et j'en passe, tu perds le fil de ta pensé.
Comment peux-tu rester dans un processus créatif quand tu es constamment freiné par les problèmes d'ordre technique. C'est pour ça qu'il faut se foutre du matos et ne pas chercher à être Up To Date.
J'ai eu l’occasion de rencontrer un musicien français assez connu qui était chez Fcom et je suis resté baba quand j'ai vu sa configue. Un vieux Mac ... os 9 voir 8, un simple Cubas version 1996 avec l'audio ... enfin à peine. Des périf hard ware : 1 reverb, 1 delay, 1 compression + une bonne paire d'enceinte.
Pas grand-chose mais maîtrisé totalement.
Résultat, un album génial et un musicien heureux jamais contrarié.
En gros, son matériel l'aide à créer ... ce n’est pas lui qui aide ses appli à fonctionner avec ses sequenceurs ou ché pas kwoi encore... Alors si ça tourne pépére avec les outils de Reason par exemple et ben c'est kool, tu plus qu'a dire à tes potes que c'est fai dans une mpc avec 14 Zip ai cul.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair en fait...
Disons que c'est mon post de noël
l :oops:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
30
Tout à fait d'accord avec goalderaul, j'ai longtemps eu une config analogique + num/hardware ( en gros MPC 2000+S2000+QS8 Alesis+MG 1214 Akai 12 pistes+preamps et periphs), tout roulait, je faisais de LA MUSIQUE, cubase me servait au final pour mixer et bidouiller. Aujourd'hui le hardware s'entasse dans un coin, le magneto génial du MG est mort, je tourne sur powerbook avec Logic/cubase/reason, c'est immense en terme de qualité et de possibilités, mais pour la spontanéité et le feeling c'est vraiment bof! bof! Alors c'est sûr la MPC est rustique, mais quand je compare mes grooves avant et après je me dis qu'elle va sortir de son exil injuste.
J'ai toujours pu verifié que ce qui comptais c'était le groove de départ et la qualité des prises, et là, les bons préamp/comp TL audio et mes statiques AKG/BPM ne sont pas morts. Toute la difficulté aujourd'hui tient dans le fait de trouver une association intelligente... c'est pas gagné !
Effectivement de grands artistes bossent sur des trucs hors d'âge (j'en connais un qui travail sur Atari !)

Salut