Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/699
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mcp 2000 or not

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 847 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mcp 2000 or not
Voila j ai pis etre l occasion de trouver une mpc pas trop chere, et vu que je cherche un sampleur depuis un bout de temps je suis bien tenter.
J ai donc quelques questions:

-Est ce que j ai bien compris le truc, un sampleur me permet de mettre des notes, des voix, des sons de batteries et apres de les jouer celon mon bon vouloir en appuyant sur les touches??
-Le son est il bon??
-comment sa se passe pour mettre les sons? j px les travailler sur l ordi et apres les mettrent sur la mpc ?Le transfert n est il pas trop chiant et dur a faire ???
-y a moyens de faire bcp de chose avec un truc pareille nan?
-y a moyen de distortioner les sons ??
-pas tropo viellot comme machine, vraiment inutile par raport à une mpc2000xl?

Voila j orai pis etre d autre question plus tard mais la sa ne me vien pas a l idée, et si vs conaissai d autre sampler ds le meme prix qui ont les meme fonctions ou mieux je uis partant.
Mci
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello ReaseT,
oui oui je suis d'accord avec toi, ça dépend bien de ta carte son.
Disons que moi j'ai une digidesign (ce qui n'est pas la pire du marché même si il ya mieux) et que les convertisseurs de la mpc font eu peu plus "boum boum" dans ma console que ceux de ma carte son. Voilà.
Avoue que ça revient à dire que le son de la mpc est mieux que celui d'un soft qui sortirait sur une carte à budget moyen. Mais théoriquement tu as raison.
Après, que le scsi, les Zip, cartouche 100, 250, les méthodes d'archivage etc ne soient pas des galères comparés aux outils modernes... montre toi un peu plus didactique avec les profanes du forum alors.
Vive la mpc.
Tu vois, tu fous la merde ajerap :clin:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
12

Citation : Après, que le scsi, les Zip, cartouche 100, 250, les méthodes d'archivage etc ne soient pas des galères comparés aux outils modernes...



Pour ca, la MPC1000 fait peut etre un peu mieux... mais comme ajerap parlait d'un plan pas cher pour la 2000... en gros faudrait voir si il peut choper la 2000 avec Zip et SCSI.

Allez, Peace et vive les MPC