Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/699
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Séquencer en pas a pas.probleme

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 392 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Séquencer en pas a pas.probleme
Bonjour a tous,

je suis en pleine prse de tete avec mon akai (etant novice sur la bébete).j'ai un probleme pour séquencer en pas a pas, je crois que c'est dans le menu step mais je comprends pas grand chose .
aussi pour changer de note ou de tonalité a mes samples.

merci d'avance pur d'autres tuyaus ,n'ayant plus de pc pour lire la notice c'est un peu la galere,d'ailleurs meme avec.

merci..............ju
2
Yo

pour changer de tonalite :

soit
shift + note variation, et tape le pad sur lequel tu as mis le sample dont tu veux changer la tonalitè.
il te suffit ensuite de jouer avec le slider pour trouver la note que tu cherches.place la ensuite dans ta sequence au moment voulu en mode record ou step edit.

sinon
tu peux aussi faire varier la tonalité de ton sample directement dans le mode program
shift + program change le "tune".


pour ce qui est du step edit,

c'est la representation du sequencer de la machine.
il te permet de placer visuellement tes samples par rapport au temps.c'est comme un frise chronologique. le temps est affiché en haut à droite,tu frappe un pad au moment où tu veux, et il est enregistré dans ta sequence.
note que lorsque tu frappe un pad en mode record, il apparait dans le menu step edit de la track correspondante.
il faut aussi savoir que la mpc2000 divise chaque temps en 96 tics, ce qui signifie que dans le stepedit, du temps 1 au temps 2 tu as 96 endroits possibles pour mettre tes samples.