Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/698
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quelques petites questions

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 419 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques petites questions
Salut, voila donc je voudrais en fait lancer des sequences, sur mon pc, avec ma mpc 2000... mais pour ca faut que j'achete le cable midi-usb et avant de raquer, je voudrais etre sur que jep eux faire ce que je veux !

je voudrais tout d'abord savoir quel logiciel serait le plus pratiques pour faire ceci, pas besoin d'un truc super complet et tout... juste balancer mes sequence, sur le pc, avec ma mpc.

me vient en suite une question, si j'asigne a mes sequences des touches du pavé numerique de la mpc serais-je alors limite a 10 sequences (vu que y'a dix touche) parceque jusque la je faisais ca avec la mpc, quand je voulais lancer la sequence 23 je tapais "23" puis "enter"... logique mais si y'a une sequence, sur le pc qui est assigné a la touche 2... jpourrais ptete pas lancer la sequence 23... ca lancera ptete la 2 em sequence... non ? erf j'ai pas ete clair lol.. en gros est ce que je pourrais toujours faire "23" puis "enter" pour lancer la sequence 23, est ce que ne lancera pas directe la sequance 2 quand jvais appuyer sur 2 !

voila... donc quel programme choisir pour servir de sequencer dirigé par la mpc, et puis le petit detail que j'arrive pas a expliquer clairement, sont mes deux questions...

merci d'avance, tcho
2
Oula oula !!! :non:

c'est pas trés clair dans ta tête !

1\ midi / usb ???? Pourquoi ?
Un simple adaptateur sur le port joystic de ton pc te donne les ports midi pc. Ensuite tu branche ton MPC avec des cables midi normaux. Ceci en partant du principe que ta carte son est correct et support l'asio, si ça n'est pas le cas, en premier, il te faut acheter une carte son correct qui aurat probablement le midi intégre. Mais le midi/usb, c'est du mauvais bricolage et cher en plus.

2\

Citation : si j'asigne a mes sequences des touches du pavé numerique de la mpc serais-je alors limite a 10 sequences (vu que y'a dix touche) parceque jusque la je faisais ca avec la mpc, quand je voulais lancer la sequence 23 je tapais "23" puis "enter"... logique



Tu n'assigne rien du tout en faisant ça, tu tape juste le numero de la sequence. Je pense que tu ne sais rien du midi ! Lmidi dans le mpc, c'est juste "Note on / off, vélocité / synchro". Ton pavé numerique MPC n'emet pas de midi, il te permet juste de taper des chiffre. Tu devrais lire des choses sur le midi pour bien comprendre.

3\

Citation : en gros est ce que je pourrais toujours faire "23" puis "enter" pour lancer la sequence 23, est ce que ne lancera pas directe la sequance 2 quand jvais appuyer sur 2


Visiblement, tu ne sais pas non plus grand chose des sequencer pc, la majorité d'entre eux foncionne avec une seul sequence de plusieurs piste, et de la taille de ton morceau. Tu ne peux donc pas appeler la sequence 23 !
Certain sequencer, comme ableton live, fonctionne un peu comme un mpc, mais tu ne pourrais pas pour autant appeller la sequence 23, peu etre démuter la piste 23, mais c'est autre chose.

Dans tous les cas, ton pavé numerique mpc ne sert pas a ça, au pire, tu as celui du pc pour ça !! Tu devrais essayer des sequencer pc, Cubase, Live ... par exemple. Alors tu comprendra que ce que tu veux faire n'a pas de sens.

Le cour serait trop long ... prends du temps et lis !
3
Télecharge la version démo de Liv par exemple pour comprendre comment ela foncctionne et surtout voir si tu as vraiment besoin d'un sequencer logiciel.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante