Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/698
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Je galère tjrs

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 483 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je galère tjrs
Je reviens a la charge..... je galère tjrs autant avec mes boucles qui peut m aider plllleeaaassse....... :???: :((( j aimerais savoir comment je fais pour savoir a quelle bpm ma boucle tourne...
j ai aussi un autr problème j ai l impression que toute les boucles que je prends son fausse et que le bpm n est pas le meme entre la premiere est la deuxieme mesures est ce possible ou alors c que je coupe mal la boucle ou bien c que la boucle n est pas dans les temps :((( :fache: :furieux: .... d avance merci de votre reponse et de vos conseil ou astuce je connais personne qui a une mpc peace :)
2
A l oreille tu devrais trouver le bpm non?.......
c est clair que si tes 2 boucles n ont pas le meme bpm se sera difficile de caler le tout....
tu les prends ou tes boucles?
3
Le tempo tu l'obtient avec un tap tempo
Alors avant tout...

Si tes boucles sont des rythmes joués à la batteries... Oublie vite d'être carré à 100%
Il faut savoir ceci:

Même le plus précis des batteurs ne pourra être aussi carré qu'une boite à rythme...(Le métronome est utilisé en studio depuis peu). Et c'est pareil pour la guitare,clavier ou autre instrument.
Il faut savoir également que le tempo peut varier de quelques milli secondes que ce soit d'une machine à l'autre ou d'un soft à l'autre et donc décalage oblige.

Côté coupure je me souviens d'un certains Jimmy Jay (producteur old school) qui disait qu'il valait mieux laisser ses samples plus long que de les couper trop court.

La solution est le time strech ou alors couper ton sample en 4 (au début de chaque temps) et le faire réapparaitre tout les 4 temps avec le risque d'avoir une saccade dans certains cas de figures...
Plus de coupures égal plus de précision...
J'espère que cela répond à ta question
4
Yes cool :lol: merci pour vos reponse :lol: :lol:!!! je prends mes boucles sur d vinyle que du vinyl :aime: :aime: :D: soul jazz rock musique francaise musiques du monde etc...Mais en géneral si je prends une boucle de 2 ou 4 mesures je devrais avoir le meme bpm...ou a peu près ??? yes j avais capté pour la touche tape tempo mais je savais pas si y avait une autre facon de faire.j avais bien compris que le batteur est le metronome du groupe et que sur la longueur il peut se décalé un peu...
en tout cas merci pour vos réponse.
5
Encore une ptite kwestion si ya moyen....quand je tune ma boucle je dois le faire ou? directement sur les pads ou bien en mode trim? et le bouton fit a quoi sert il je n ai rien vu dans le manuel.? d avance merci