Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/724
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

comment faire l'assignation chromatique ?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 886 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment faire l'assignation chromatique ?
bonjour,
je viens d'avoir ma mpc today et je voulais savoir la manipulation a faire pour metre un son sur tout les pads sans faire  16 level bien sur !
comme dans la mpc 2000 xl !ca se trouve ca se fait pas dans la  2000 ......... pe etre bref ! j'attends vos réponse  merci
2
salut

sans utilisé la fonction "16 levels" je vois pas comment faire...

a part si tu regle toi meme chaque pad,je m'explique:

via le menu "program" tu selectionne le meme son sur chaque pads ,ensuite via le menu paramettre du menu programme tu regle la hauteur de chaque son avec la fonction"tune"(par exemple tu sample un do et tu le met sur le premier pad puis tu ajuste d'un demi ton le son du pad suivant, puis d'un ton le son du pad suivant, puis d'un ton et demi le son du pad d'apres...ect...)
avec les 16 pads tu a un peu plus d'une octave a disposition,se qui peut suffir pour une ligne de basse et meme une petite melodie...

ciao.
3
ok merci
4
oué mais t obliger de changer les notes midi aussi, si tu veux utiliser un clavier maitre avec.
5

Je crois que c'est un point faible de la mpc2000, le clavier sert quasiment à rien dans ce cas...

J'essaie d'envoyer du midi à ableton avec un clavier branché en in sur la mpc, ableton reconnait les notes midi envoyés par les pads, la mpc reconnait les notes midi du clavier (dans step), mais ableton ne reconnait pas les notes du clavier.

Il parait que c'est possible avec la fonction "midi merge", et il parait que la mpc2000 la permet, mais je ne la trouve pas..

Sinon, je ne vois pas comment associer clavier et mpc...?