Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/699
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet "salir le son" des samples de la MPC

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 319 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "salir le son" des samples de la MPC
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aiguiller concernant la fonction convert qui permet de diminuer la qualité de traitement des samples (16bits/8bits, frequences...), et ainsi de "salir" le son de ces derniers.
Je n'arrive pas à me servir correctement de cette fonction.

merci d'avance
2
 Salut, regarde dans le manuel du s950 (dispo sur le forum de celui-ci je crois), il y a un tableau qui "aiguille" vers quelles fréquences sampler pour chaque instrument, ensuite pour se rapprocher du grain ancien le 12bit c'est ce qu'il y a de mieux (toutes les machines mythiques samplent avec cette résolution).
3

Salut, j'ai aussi une mpc 2000 et je ne cerne pas trop ce que tu dit au sujet de la convertion d'un sample, je suis interressé par cette recherche d'un son sale à l'ancienne et je n'arrive pas a voir ou ce trouve cette convertion dans ma mpc.

Peut tu préciser stp.

Merci mec a+ peace
4
 Je crois que la fonction n'est présente que sur la version xl mais je ne suis pas sûr. Sinon je crois qu'il faut aller dans le mode trim, choisir un son, faire "open window" (comme pour copier un sample) et ensuite faire "convert" puis défiler jusqu'à "resampling".
5
Salut,

merci beaucoup chineur, grace au manuel que j'ai lu et re re lu, j'ai enfin compris comment fonctionnait cette manip.
A+
6

Merci chineur mais je crois que la seule possibilité sur la 2000 dans convert c de le mettre en stéréo si  le son est en mono et l'inverse j'ai pas trouvé le resampling dommage.
J'attendrai l'achat d'un s950 peut etre lol.
7
J'avais une autre question (chineur si tu es la...) concernant la sauvegarde de séquences. Je n'arrive pas à sauvegarder mes séquences sur disquette en .snd, je n'y arrive qu'en format .mid . Si quelqu'un peut m'aider. Merci par avance.
8
salut
normal que tu n'arrive pas a sauvegarder tes sequences en .snd, snd = sound,donc pour c'est pour sauvegarder les sons,mid= midi ,donc pour sauvegarder les sequences...

faut toujours sauvegarder en deux fois,une fois pour le programme(avec ses sons) et une fois pour la sequence.

tchao.
9
salut,
merci pour ta réponse, mais alors si tu enregistres ta séquence en .mid, comment fais tu pour la rebalancer (la charger) dans la MPC au redémarrage par exemple, parce que forcément lorsque tu charges (load) un .mid de ta disquette vers la mpc, tu n'a pas de son qui sort....désolé je suis un boulet...help me...merci d'avance
10
"faut toujours sauvegarder en deux fois,une fois pour le programme(avec ses sons) et une fois pour la sequence."

donc faut aussi charger en deux fois...

le programme c'est les sons(leur emplacement sur les pads,leur reglage)

et la sequences c'est un peu la "partition" de tes sons(comment il vont etre joué,a quel moment,dans quel ordres)

ne t'excuse pas de vouloir savoir...

mais le mieux c'est de chercher la notice sur internet,ca aide,je dirait meme que c'est indispensable...