Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/694
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Decouverte mpc 2000

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 089 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Decouverte mpc 2000
Salut bien ou bien ??
voila jai la mpc mais le probleme cets que je n'ai pas la notice donc je la découvre presque tt seul !
donc il me reste quelque question ss réponse ! comme ou se trouve ou comment on fais pour le schuffle ?? j'ai appris ossi ke le pouvais mettre plusieur note sur un pad et il change d'apres la velocité pour ressemblera une vrai batterie par exemple lorske tappe sur caiise ca ne fais pas le meme son d'apres la velocity ce ne fais pas que diminuer de volume !! voyez vous ??
il y a une fonction que j'ai trouver mais je ne sais a ca sert lorske ke lon appui sur space onpeut transferer une note de enfin al duplique mais je ne sais si ca sert a cas ca !! et derniere petite question le fader sur la gauche ou cest marquer assign qd est ce ke peut sen servir ?? et est ce qu'il marche que si la mpc possede une caret fx ??
merci reelement merci
bonne zick a ts
et merci encore
2
Pour la fonction swing tu veux dire?
C'est très simple tu vas dans la fenètre timing correct...et tu choisi ton swing entre une valeur comprise entre 50% ET 75%...et sinon tu peut faire des réglage plus fin avec le shift..
pour avancer ou reculer les notes tic par tic...
Pour mettre plusieurs notes sur le méme pads tu vas dans le menu programme...
Tu peux superposer deux sons... celon la vélocité...le decay...
3
Deja d'une je te remercie dr swing pour m'avoir repondu ! :bravo:
mais en faites tu vas surment me prendre pour un ouf lol car je ne trouve pas la fenetre timing la seul qui cest celle ou tu taffe tes sequence mais deja jje sais que le swing que sa sappelle sur mpc !!
merci au faites cest la 2000 tt court !
:P: merci
4
:bravo: cest bon jai trouver jappui sur open window merci
juste une question pour faire une boucle pour taffer un sample voir si il tourne bien comment est ce ke lon fais?? car quand je met la fonction loop ds le trim ds zone edit rien donc .... :8O:
5
Alors ca swing meta4ik...? :P:
Tu devrais télécharger le manuel de la mpc 2000... :clin:
Pour faire tourner un sample .... Effectivement tu vas dans le trim mod le sample en mode loop...
tu règle le point d entrée de ta boucle et le point de sortie...
Et après tu vas dans ''beat loop''(je suis pas sure du nom de cette fontion...) ou tu peux voir le tempo et le nombre de mesures de ta boucle et affiner avec le pitch ,tu appuie sur un pad ton sample si il tourne sans accros...Avec cette méthode tu vas sur l écran principal des séquences tu régle le nombre de mesure qui correspond a ton sample et le tempo
PLAY RECORD... :8)
Sinon ta une méthode plus "roots" qui te permet de faire des boucles très rapidements...
tu vas direct en mode programme ou tu fais les réglages de filtres et d envelloppes des samples...Pour jouer une note ta trois choix POLY , NOTE OFF, ou MONO...
Si tu choisi mono ta pas besoin de te faire chier a couper tes sons en mod trim...
Tu cale ton sample en live en écoutant et en modifiant le tempo de ta séquence...
Enfin shé pas si je suis bien claire...mais bon test...
C est vrai que c est pas simple de débuter sans notice...Moi j 'ai galéré pas mal avant de sortir un son qui tiens la route :8) et pourtant j avais la notice...