Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/724
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sorties séparées et utilisation midi de la mpc 2000 XL

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 951 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sorties séparées et utilisation midi de la mpc 2000 XL
Salut à tous,

J'ai envie de me faire un set up pour faire du live techno/house.

Vu que j'ai pas envie d'utiliser un ordi je voulais partir sur la config suivante :
- MPC 2000 xl ou mpc 2500
- Mixer analogique 16 pistes
- 1 ou 2 synthé (Tb - 03 ou autre)

Ma première intérrogation porte sur la capacité de la mpc 2000 XL d'avoir les sorties séparées.
Apparement pour avoir la carte qui donne 8 sorties ça a l'air d"être un casse tête pour trouver la pièce et ça rajoute des frais.

Ma seconde intérrogation porte sur la capacité des MPC a lancer des clips Audio tout en lancant des clips Midi.

J'aimerais en effet balancer un beat avec les sorties séparée sur le mixeur mais dans le même temps pouvoir lancer des fichiers midi aux synthés.

Est-ce que je suis assez clair ?

Jespère que vous pourrez m'aider!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Tshaw91 :
Concernant le MIDI avec la MPC y'a aucun soucis, faut juste bien programmer le séquenceur dans les bonnes pistes, avec les bonnes sorties MIDI. En fait de base et même si on ne le voit pas le séquenceur de la MPC envoie des infos MIDI en interne au sampleur pour qu'il puisse jouer mais tu es maître de lui demander d'envoyer le MIDI vers ses sorties. Tu peu même lui demander d'envoyer au 2 en même temps (sampleur et sorties) si je me souviens bien. Et à l'inverse le sampleur MPC est controlable par du MIDI venant d'un autre appareil du setup.

Je rebondis sur ce paragraphe concernant le MIDI de la MPC 2000 lorsqu'on séquence le moteur interne.

Par curiosité, si on assigne le même sample à 2 pads, et qu'on séquence deux notes identiques sur le même pas (timecode MIDI identique) déclenchant "simultanément" l'un et l'autre, est-ce que le son qui en résulte est déphasé (léger effets de flam/flange) ou juste plus fort mais reste en phase.

Bref, est-ce que le déclenchement du moteur interne fonctionne à la vitesse du MIDI, en mode série ou est-il plus rapide, voire fonctionne en parallèle comme je crois certains vieux séquenceurs chez Yamaha par exemple (QX1 ou C1) ?

Merci pour toute information. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 12/02/2024 à 14:28:09 ]