Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/694
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 2000 First Time Help !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 628 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MPC 2000 First Time Help !
:mdr: je suis trop heureux après des années ou j'ai voulu en avoir une, j'ai enfin dégoté une tite mpc 2000 (non xl) pas trop cher !!!

Quelques questions :

Quelles différences entre la 2000 et la 2000XL ?
Quels types de barettes peut-on lui adjoindre (standard ou akai obligé) ? (si possible quelles marques compatibles)
Quels sont les disques durs SCSI externes compatibles (je pense à l'occasion car il me semble que c'est un scsi d'ancienne génération) ?

C'est tout pour l'instant !!!

Merci pour vos réponses.
2
J'ai moi aussi une 2000 non xl !

Je crois que les differences sont :

- Pas de timestretch
- Le version XL possede un bouton par banque de pad
- le resampling (a confirmer)
- des facilité pour monter un zip intern sur la XL (a confirmer egalement)
- Bien sure, la Jog wheel et l'ecran inclinable !
... surement d'autre !


Pour la memoire, je dirais SO-DIMM mais vérifie, ça fait longtemps maintenant pour moi !

Le SCSI c'est une histoire de taille du disque, je crois que le MPC detect 500 Mo max, mais moi, a ta place, je ne m'embetterai pas avec ça, l'interet est limité, un ZIP ça te permet déja 3 pgm de 32 meg ! Au passage, evite de partitioner les disque ZIP en plusieurs morceau avec Le MPC, ça les rends incompatible avec le PC et tu perdrais les données des partitions > 1.

voili voilou !
3
:mdr:

merci pour ces réponses !!! :bravo:
4
Salut,

Les dif's sont :

- Mpc2000 Time stretching de base, xl plus complet..
- Mpc2000 systeme de fichier de base , limiter dans le nombre de fichier sur média (donc a du mal à gerer de gros disque dur, par ex moi sur jazz 1go je n'arrive a exploiter seulement 500 à 600mo ce qui fait environ 5 morceaux, gestion des repertoires pour le XL.
-pour la mem moi j'ai mis des samsung , j'en ai encore si tu veux, frais de port à ta charge.

Voila ce sont les deux points noir du mpc par rapport au xl.

A+
5
:???:

Comment tu fait pour rentrer des morceau de 100 Mo dans ton MPC ?
Avec une mémoire de 32 Mo
500 / 32 = 15

tu veux dire 5 partitions disque plutot !
6
En fait je suis limité au nombre de caractéres sur les fichiers, plus les noms (samples et etc) sont long, moins tu en stock sur le support.
7
C'est louche ton histoire !
8
Renseigne toi sur les possibilités du systeme de fichier FAT, car dans la table d'allocation des fichiers tu est limité en taille (par rapport à un repertoire) , sur la XL grace à la gestion des repertoires tu est moins limité.
9
En effet, le mpc coupe les nm et ajoute un _1 (par exemple) !