Sujet de la discussionPosté le 24/02/2005 à 03:12:37MPC 2000 First Time Help !
je suis trop heureux après des années ou j'ai voulu en avoir une, j'ai enfin dégoté une tite mpc 2000 (non xl) pas trop cher !!!
Quelques questions :
Quelles différences entre la 2000 et la 2000XL ?
Quels types de barettes peut-on lui adjoindre (standard ou akai obligé) ? (si possible quelles marques compatibles)
Quels sont les disques durs SCSI externes compatibles (je pense à l'occasion car il me semble que c'est un scsi d'ancienne génération) ?
- Pas de timestretch
- Le version XL possede un bouton par banque de pad
- le resampling (a confirmer)
- des facilité pour monter un zip intern sur la XL (a confirmer egalement)
- Bien sure, la Jog wheel et l'ecran inclinable !
... surement d'autre !
Pour la memoire, je dirais SO-DIMM mais vérifie, ça fait longtemps maintenant pour moi !
Le SCSI c'est une histoire de taille du disque, je crois que le MPC detect 500 Mo max, mais moi, a ta place, je ne m'embetterai pas avec ça, l'interet est limité, un ZIP ça te permet déja 3 pgm de 32 meg ! Au passage, evite de partitioner les disque ZIP en plusieurs morceau avec Le MPC, ça les rends incompatible avec le PC et tu perdrais les données des partitions > 1.
- Mpc2000 Time stretching de base, xl plus complet..
- Mpc2000 systeme de fichier de base , limiter dans le nombre de fichier sur média (donc a du mal à gerer de gros disque dur, par ex moi sur jazz 1go je n'arrive a exploiter seulement 500 à 600mo ce qui fait environ 5 morceaux, gestion des repertoires pour le XL.
-pour la mem moi j'ai mis des samsung , j'en ai encore si tu veux, frais de port à ta charge.
Voila ce sont les deux points noir du mpc par rapport au xl.
Renseigne toi sur les possibilités du systeme de fichier FAT, car dans la table d'allocation des fichiers tu est limité en taille (par rapport à un repertoire) , sur la XL grace à la gestion des repertoires tu est moins limité.