Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500 SE
Photos
1/579
Akai Professional MPC2500 SE

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet lecteur de cd sur mpc 2500 se

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 6 294 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion lecteur de cd sur mpc 2500 se

salut à tous, jviens de recevoir ma mpc 2500se .. que j'attendais depuis quelques semaines.. trop cool, mais je me demandais un truc!

le lecteur cd? il me permet de graver mes instru sur cd ou pas ?

si oui comment? et sinon .. bah il sert à quoi? icon_confused.gif

 

bonne journée à tous..

2

Salut MOustikal

Oui ca permet aussi de graver ses sons.
Avant de te dire comment faire, je vais t'expliquer 2trucs

Tu as un lecteur CF, sauf que le temp d'acces est plus long en CF que en CD... Tes samples se mettent plus rapidement dans la mémoire interne...

Un conseil, si tu veux samplé un CD audio, je te conseil de le faire avec un lecteur CD audio externe car il fait intervenir l'entré avec le préamp Akai, qui fait que le son Akai est ce qu'il est. Le probleme avec le sampling d'un CD audio, c'est que tu le "rip" en numérique, alors tu ne pas réglé les niveau..., tu le remarquera si tu test.

 

Pour graver sur un CD...
mode>Save(pad3)>utility(F3)>do:Write Audio CD

3

merci de ton aide..

jviens d'essayer et malheureusement,

à moins qu'il y ai encore une astuce,d'après ce que je vois, on ne peux graver d'instrus, seulement les samples, aucune song, ni pattern.. genre direct to disk une fois l'instru fini..!?

icon_sad.gif

icon_sad.gif

4

oué c'est le bad...

Effectivement c'est uniquement pour les samples

5

alors là.. autant jsuis un inconditionnelle d'akai et de leur mpc mais là franchement.. c'est trop laid!

où se trouve le réel intérêt?? heuresement que c'est livré d'origine sur la SE.. prendre le lecteur en option pour + de 200e pour .. pour faire quoi?? icon_eek.gif

juste pour mettre ces ptits sample sur cd.. whaou super, ou les loader genre si tu n'as pas de lecteur cd ni de pc..!! complètement dément!

icon_confused.gif

 

carton jaune pour akai!

6

tu peux enregistrer la sortie main out et apres graver le son sur CD

7

salut,

 

quand tu me dit d'enregistrer la sortie main out? tu veux dire dans la mpc, en une piste? et apres tu grave?

je comprend pas bien en faite? icon_confused.gif

8

Yo Alax bien vu!

 

Moustikal,

Y a des modes d'emplois, je pense que tout est dedans, si tu veux une réponse claire..
Pour ma part, si ces réponses ne te conviennent pas (et elles sont suffisamment claire je pense)je te propose ma dernière contrib a ce sujet...

mode [record] > Input: Main out

Tu graves ton SAMPLE, je crois que j'en avais parlé plus haut.
C'est l'idée du sursampling quoi...

 

En complément... On peu gravé des dossiers entier!

9

 

en faite je comprend mais je ne vois pas l'interet,

ouai.. ça change pas le probleme que ce graveur ne sert qu'à graver des dossier ou sample mais en aucun cas une instru fini pour l'écouter sur le lecteur de ma grand mere!

 

merci quand meme..

10

bah si: tu peux resampler ton instru, ce qui en fait un sample, que tu peux apparemment graver ensuite...

 

mais oui c'est clair que la mpc n'est pas un système direct-to-disk ni un studio d'enregistrement multipiste  icon_wink.gif

 

pour moi ce lecteur (LECTEUR et non GRAVEUR), peut avoir une utilité pour sampler plein de sons à partir de ma CD-thèque plutôt maousse, sans passer par l'ordi ou autres platines...

je trouve ça pas mal, mais s'il n'était pas là ça ne me gènerait pas non plus...

 

à plus