Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500 SE
Photos
1/579
Akai Professional MPC2500 SE

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet clavier maitre + mpc, comment faire SVP ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 591 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion clavier maitre + mpc, comment faire SVP ?
Bonjour

J'ai acheté un petit clavier midi pour composer mes lignes de basses en controllant les son de basses que j'ai dans la mpc 2500.

Sur le clavier je voudrais repartir le meme sample sur toute la gamme de notes.
Mais je n'y arrive pas, je parviens seulement a trouver le sample sur une seul touche du clavier.

Faut-il faire un reglage midi sur la piste, switcher drum/midi et prog off ? et est-il nécessair de faire un réglage d'entrée dans le mode midi/sync ?

Quand au clavier c'est un origin 25, je ne sais pas ce qu'il faut parametrer, et je le maitrise mal, j'ai un petit guide mais en anglais.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire svp ?

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 16:22:59 ]

2
Faut que tu règles le mapping de ta MPC ([mode]+[midi/sync] puis l'onglet note...
L'idée c'est que tu te retapes chaque paramétrage.. (par exemple PAD1 de la BANK A c'est C3) puis tu fais évoluer en chromatique (C, C#, D,D#,E,F,F#...)enregistre le dans un .prj et c'est au top. comme ca quand tu chargeras tes .prg. et ton .prj. tu auras tjrs le bon mapping...

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 23:39:10 ]

3
merci je vais essayer
4
Au niveau midi/sync notes: quel est l'ordre chromatique des 16 pads de la bank A exactement ?
car j'ai repartis mon sample de bass sur les 16 pads, j'ai réglé le tune sur chaque, mais quand je joue sur le clavier je vois sur l'écran de la mpc que ca joue dans tous les padbank et dans le désordre.
J'ai quelques notes par ci par la mais c'est le bordel, et quand je trouve une note sur le clavier j'essais d'interchanger le numero de note dans la mpc avec le numero qui correspond au pad quand j'appuie, et inversement j'ai essayer dans l'autre sens mais ca fait seulement un 2eme numero identique et il y'a un asterisque a coté des notes (je sais pas pourquoi) et pas de sons sur le clavier
5
personne sait ?
6
merci de ton explication yeng, si ca le fait pas sur l'os akai, je mettrai l'os jj gratuit.
reste a voir si les notes midi sont dans l'ordre, car pour ca aussi j'ai du mal a comprendre.

[ Dernière édition du message le 25/07/2011 à 16:49:31 ]

7
Merci, OS JJ 3.10. La manip' fonctionne !!!

.