Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1109
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet backlight HS ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 877 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion backlight HS ?

Voilà, je n'ai plus de luminosité sur l'écran mais de temps en temps celle-ci revient. Evidemment, j'ai pensé à un mauvais contact. Suite à plusieurs vérifications, la lumière maintenant ne revient plus. Dois-je changer mon backlight ou cela provient-il de la carte d'alimentation ? Merci

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Prend la tension sur le connecteur fil noir et fil blanc directement sur la broche branchée sur la carte d'alim...

Si tu as quelque chose comme 140VAC, c'est good.

Si t'as rien, ou pas grand chose, c'est l'inverter qui est mort (le truc que t'as capté sur ebay). C'est le bloc juste à côté de la fiche avec les fils noir et blanc sur la carte d'alim.

12

C' est ce que j'ai fait et je n' ai aucune tension. Je vais devoir en effet changer l'inverter. Merci ayman357 de confirmer mon intuition et pour répondre à elijahmomo, j'habite en Champagne-ardennes. Je vous tiens au courant.

 

13

Bon courage pour changer l'inverter alors.

Avec le matos adapté (fer à souder, pompe à déssouder, étain), c'est pas trop trop dur à faire...

Par contre c'est plus au niveau montage, démontage de la carte d'alim que c'est relou...

14

Oui merci, j'ai ce qu'il faut pour. Pour démonter et remonter la carte d'alimentation, je l'ai déjà fait donc ce n'est pas un très gros problème , c'est plutot au niveau de la soudure que çà se gâte mais je devrais pouvoir m'en sortir.

 

15

J'ai reçu mon inverter ce matin que j'ai commandé sur Ebay. De suite, je l' ai soudé sur la carte d'alimentation et maintenant l'éclairage est bien là. Ouf!