Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/01/2017 à 18:15:00Probléme lecture carte SD
Bonsoir,
J'ai installé un lecteur SD interne sur la MPC 3000, celle-ci ne charge pas les sons...
J'ai mis des samples en snd sur une carte et quand j'allume la MPC, ça me note "searching SCSI for hard disk" puis après une attente je tombe sur l'écran "Play/Record" ensuite j'appuie sur la touche "Disk" puis 7 "Load, erase, rename" et le message suivant apparait "there is no floppy disk in the drive, please insert a disk"
As-tu essayé d'activer ton lecteur zip : disk>9>5>select scsi 6> make active (qqe chose comme ca)
normalement tu peux selectionner ton zip , loader tes pgms et sequences , puis tu refais la meme manip mais tu selectionne du coup ton lecteur sd :disk>9>5>select scsi 1>make active
et là tu save dans ta sd !
Pour info tu as pris quoi comme lecteur sd ? susanomonster ?
Peace
Yovenek
1
Mika Blaster
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
12Posté le 04/11/2019 à 11:35:47
Super, ça fonctionne à merveille !!
merci à toi
Mika
0
Yov1
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
13Posté le 11/11/2019 à 22:01:54
Pas de soucis ! J'étais bien content de sauver tous mes zip sur sd en faisant ça
0
samplers
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14Posté le 25/06/2020 à 23:32:49
c'est la regle 8*3 de creation de noms de fichiers MS-DOS
un fichier ne peut pas depasser 8 characteres de nomination avant le point et 3 characteres sur le type de fichier (SND PAR .. etc)
sinon il est detecte comme corrompu automatiquement
KICKSNAR.SND = BON
KICKSNARE.SND = PAS BON
0
[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 23:34:26 ]