Sujet Quoi de neuf par rapport à la 1 si ce n'est des boutons carrés et un écran différent?
- 42 réponses
- 13 participants
- 9 895 vues
- 12 followers
DJlad
ceci dit j'ai trouvé ça à ce sujet : https://modulatethis.com/2017/07/04/elektron-octatrack-mii-vs-octatrack-mki-a-deeper-look-beyond-the-bullet-points/
static volatile
On peut aussi truander avec les TRC, condionnals trigs, où un pas sera valide une fois tous les 8 patterns max. Avec les autres conditions, ça permet beaucoup de variations, même sur un pattern d'une mesure
On peut aussi diviser la résolution par 8, avoir des pas à la blanche, donc 32 mesures. Chaque piste peut avoir une durée différente, un nombre de pas différent.
Oui.
En plus de ça, je ne sais pas si c'est possible avec la MK1, on a dans le menu microtiming un paramètre trig count (différent du retrig dans la page SRC) qui spécifie le nombre de fois où le trig est déclenché entre son step et le step du tric suivant, plutôt cool comme option.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 16:17:40 ]
J.F. Hicter
J.F. Hicter
Citation de : aaB
En plus de ça, je ne sais pas si c'est possible avec la MK1, on a dans le menu microtiming un paramètre trig count (différent du retrig dans la page SRC) qui spécifie le nombre de fois où le trig est déclenché entre son step et le step du tric suivant, plutôt cool comme option.
Donc, on peut faire des roulements et autres multiplications de beat ? Intéressant.
static volatile
Il y a deux méthodes pour ça:
- retrig: les paramètres sont N et la durée (le sample est déclenché N fois sur la durée spécifiée)
- trig count: un seul paramètre N (le sample ainsi que les envelopes - merci willow - sont déclenchés N fois dans le temps qui sépare le step courant du step suivant).
Entre ça, les conditions, le LFO designer (qu'on peut employer comme un séquenceur), il y a moyen de faire des boucles qui ne se répètent pas sur de longues périodes.
Pour programmer beaucoup de pas précisément, c'est un séquenceur linéaire qu'il faut, le séquenceur Elektron est une toute autre bestiole.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
willowhisper56
C'est plus pour des raisons de polyphonie et d'overdub midi.
Sur l'Ot, on peut très facilement sélectionner un ou plusieurs patterns, bosser dessus, et ensuite bosser sur l'Arranger. On peut aussi passer facilement de l'Arranger au pattern.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 21:50:00 ]
J.F. Hicter
Un petit détail : l'Octatrack peut-il fonctionner sans carte mémoire additionnelle ou faut-il impérativement en acheter une avec la bête ? Et si oui, quelle est la référence. Je n'ai pas trouvé d'indication sur les sites de vente...
[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 09:19:41 ]
Lo-nath
J.F. Hicter
Citation de : Lo-nath
Oui tu sauvegardes tt sur la carte . Pourquoi voudrais tu bosser sans la carte ?
Je n'ai pas encore la bête, donc, je me renseigne... Donc, il faut une carte, mais, étrangement, quand on va sur le site de Thomann, par exemple, ils ne font pas de bundle avec carte... Et donc, c'est quoi la référence du modèle de carte ?
willowhisper56
On peut aller jusqu'à 64 Go. Les Sandisk Extreme sont recommandées.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte