Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi de neuf par rapport à la 1 si ce n'est des boutons carrés et un écran différent?

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 9 762 vues
  • 12 followers
1 Quoi de neuf par rapport à la 1 si ce n'est des boutons carrés et un écran différent?
2
Ben rien d'autre.....
Ha si elle est grise au lieu d'être noir....icon_facepalm.gif

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Aussi les Condi trigs seront ajoutés plus tard d'après moi, mais j'éspère que sur la mkI aussi... sachant que l'OS est le même :-D
4
Les boutons carrés c'est pas mal et moins sticky si tu es pas soigneux


dit il ...

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 14:07:21 ]

5
Franchement, le mythe ça restera toujours pour ma part, la MachineDrum...
Elektron c'est du foutage de gueule de vendre une MK2, sans mémoire interne supplémentaire... nul à chier, ca vaut pas le prix (et surtout par rapport à ce que la Nand Flash et/ou la RAM valent dans leurs dernières génération sur PC ou MAc hein je suis pas raciste)
6
et oui je sais la MD c'est une sortie de grosse BAR alors que la il s'agit d'un sampler/sequenceur... c'est pas le soucis, ils se foutent de la gueule de leur clients je trouve, la mémoire, ca vaut plus rien et ca peut toujours être utile (c'est Pioneer qui dit se frotter les mains...)
7
Avec la carte CF on peut lire directement des fichiers de 3 heures, et on peut avoir jusqu'à 64 Go, presque 100 heures de son accessible directement. Donc la Ram, c'est pas un souci majeur.:coucou:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 00:18:35 ]

8
Citation de Mutzer :
Aussi les Condi trigs seront ajoutés plus tard d'après moi, mais j'éspère que sur la mkI aussi... sachant que l'OS est le même :-D

Quel prédicateur Mutzer ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9

Désolé si ma question est débile, mais je profite que le forum soit calme pour la poser...
64 pas de sequencer, c'est ferme et définitif ou y'a moyen de truander ?
Peut-on avoir une pattern de 256 vrais pas ?

Et quid des roulements ?

10
Question valable pour l'Ot MkI, même Os prévu.

64 pas, ferme et définitif, mais on peut chainer les patterns à la volée et utilser le mode song (Arranger), et là on a beaucoup beaucoup de pas dispo.

On peut aussi truander avec les TRC, condionnals trigs, où un pas sera valide une fois tous les 8 patterns max. Avec les autres conditions, ça permet beaucoup de variations, même sur un pattern d'une mesure

On peut aussi diviser la résolution par 8, avoir des pas à la blanche, donc 32 mesures. Chaque piste peut avoir une durée différente, un nombre de pas différent.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 15:50:44 ]