Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquencer un synthé externe ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 411 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Séquencer un synthé externe ?
Bonjour,

je possède un Mininova, qui n'est pas pourvu d'un séquenceur.
Ma question : est-il possible de programmer/séquencer sur l'Octatrack des loops joués sur le Mininova ? (j'ai cru comprendre que oui mais je voulais avoir confirmation).

Le cas échéant, je suppose qu'il faut brancher le MN à la fois en midi (pour la synchro) et en audio (pour les sons et les effets)(puisque les sons ne passent pas par le midi) ?

Question subsidiaire : est-ce également possible avec un Digitakt ?
(vous aurez compris que j'hésite entre les deux)

Merci et désolé pour la newbitude de ma question.

S.

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

2
Tu peux séquencer un synthé tant avec la DT qu'avec l'OT, toutes deux ont 8 pistes MIDI qui sont faites pour ça.
Avec l'OT, tu peux en outre entrer le signal audio de ton synthé et te servir de l'OT comme mixeur/boîte à effets/sampleur/looper à la volée.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
Bien résumé.
Si t'es pas trop à l'aise avec l'audio et le midi, le plus sage est de commencer avec le DT je pense.
On peut donc pas rajouter d'effets en live sur l'entrée audio du DT, mais on peut appliquer les effets une fois que c'est enregistré (33s max, mono; OT : 8m30 max, stéréo).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 22:42:45 ]

4
OK merci pour vos réponses.

Donc si je comprends bien (car c'est encore un peu confus) :
1) Avec la DT :
• soit je la place "en amont" (maître) du MN pour qu'elle indique en Midi à celui-ci quoi et quand jouer, et le signal audio du MN (éventuellement affecté en live des effets du MN) est envoyé vers le mixeur ;
• soit j'envoie le son du MN vers la DT pour le sampler, auquel cas les effets du MN sont enregistrés avec le sample et par conséquent non réglables en live, c'est bien ça ?

2) Avec l'OT : à la fois le signal Midi et l'audio (avec effets live) du MN peuvent lui être envoyés puisqu'elle a aussi fonction de mixeur.

J'ai bon ?

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 11:35:45 ]

5
Avec le DT et l'OT tu peux controler, sequencer le MN, avec les pistes midi, l'enregistrer, le relire sur les pistes audio, et rajouter des fx.

Tu peux brancher le MN sur un mixer, le bidouiller pendant la lecture des pistes midi, rajouter des fx externes.

Tu peux te servir de l'OT comme mixer avec fx, pas avec le DT.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6

Citation de sebisghosts

J'ai bon ? 

Oui, mais attention :

  • L'octatrack peux sampler en stéréo et faire mixer stéréo.
  • Avec la DT c'est du sample mono uniquement.

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 22:18:53 ]

7
L'OT a également des signatures temporelles par piste, la DT non...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

8
L'OT est imtemporelle...:bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron