Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack USB Synchro

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 075 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Octatrack USB Synchro
Bonjour à tous,
Alors voila, je viens de recevoir mon Octatrack et en effet c'est bourré de questions.......:oops::???::non::oo::8O:
La seule qui m'inquiète pour le moment c'est que l'Octatrack n'est pas reconnu dans ma Config Audio & Midi sur Mac OS comme le sont la Digitakt et la Digitone qui, elles, sont reconnues de manière natives, sans driver je veux dire. Dois je en installer un? Et dans ce cas où se trouve t'il?
J'ai besoin de synchro avec mon laptop!!!!!
Sinon bin pour le moment j'arrive ps à faire tout ce que je veux, mais je n'ai que quelques heures de vol :mdr::lol::D:
Merci pour votre aide :idee::idee:

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 18:34:50 ]

2
L'OT n'implemente pas la classe USB MIDI Device, seulement la classe USB Mass Storage Device.
Tu peux la monter comme un HDD externe mais pour la synchro, ce sera les MIDI DIN ou rien.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
Embêtant si tu n'avais pas connaissance de cela avant l'achat

OT n'est pas compatible avec OB non plus
4
Whaaaaaaaaaaaaaaaa...........incroyablement décevanticon_facepalm.gif
Merci aaB.;)
Sinon j'ai le delai Ping Pong qui a pas l'air bien Ping Pong pas du tout même alors que sur le Digitakt l'écho passe bien de droite à gauche. Il ne fonctionne pas sur l'Octatrack! Et chez vous?:8O:
EDIT, oui Asterix c'est très très embêtant. Pour l'overbridge je savais mais là, c'est tellement, comment dire, naturel de nos jours que je ne me suis même pas posé la question

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 19:12:42 ]

5
En même temps, l'OT a plus de 10 ans et transférer des GB de samples par MIDI Sample Dump prendrait littéralement des jours.
Le choix était rationnel pour l'époque.
Quant au delay, souviens-toi que l'OT et stéréo et la DT mono. Avec la balance au centre on entend moins le delay ping-pong mais si tu mets la balance tout à fait à droite ou à gauche, tu entendras qu'il passe bien de gauche à droite.
Ceci dit, la reverb et le delay de la DT sont tout de même de meilleure facture (10 ans d'expérience entre les deux, ça n'est pas rien).

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

6
Oui en effet pour le Ping Pong, je l'entends en pannant. Pêtard il est roots!!!!!! Les FX de la série DIGIx sont vraiment superbe et dur de les faire saturer. Par contre l'Octatrack a le reste piouffffffff incroyable.
Bin un grand grand merci aaB, bien cool!

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 20:04:22 ]

7
Tu verras que OT est incroyable
Je connais pas ton setup, mais moi je l'utilises comme mixer avec DT et A4..
Ma rytm est plus souvent mise de côté maintenant
8
Y a des trucs plus malin sur le soft aussi sur la DT comme par exemple jouer les notes alors que la piste est mutée, ce qui est impossible avec l'OT.
Les Conditional Trig qui ont été rajoutés sur l'OT et qui sont intégrés au DT plus friendly. La vue des paramètres aussi, comme les destinations de LFO, minuscules dans l'OT et carrément avec une fenêtre dédié dans la DT. l'OT a le Time Strech et le slincing a lavoléé qui tue bien, mais alors le FADER........................LE FADER avec ses scènes .....piouffffffffffffff c'est le gros gros truc.:bravo::bravo::bravo::bravo:
Les 3 LFO (avec beaucoup de courbes) dont le LFO Designer, l'ARP sur le midi, les multiFX, le mode song /arrangemet, ainsi que les PARTS.........L'Octatrack est vraiment puissant.
Bon çà 8h que j'y suis çà rentre!

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 21:01:43 ]

9
Oui pour toutes ces choses la OT est wouawww
Mais pour l'appréhender faut du temps :)
Je vois que tu es déjà bien loin
Bonne exploration !
10
Merci cool ;)
Bon je vais manger du tuto......icon_facepalm.gif