Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ARM & DISARM

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 1 711 vues
  • 4 followers
1 ARM & DISARM
Je vous embête j'ai 2 petites questions. Je vous remercie par avance!

J'adore la fonction ARM qui est une tuerie avec les One Trig et REC Trig. Par contre est il possible et dans ce cas, existe t'il un raccorcci pour n'activer le ARM que sur UNE seule piste quand on a des TRIG REC ONE sur plusieurs pistes?

Est il possible, comme sur la Digitakt, que quand on RELOAD, ça RELOAD également les TRIG de la pattern (si par exemple on les a manipulés et modifiés). Je ne trouve pas bon sang. Je RELOAD les PARTS sans problème mais je ne comprends pas comment remettre la PATTERN en l'état mis à part la copier préalablement (ce qui n'est pas très souple) et si je ne l'ai pas copié, carrément il faut RELOAD le Projet (ce qui coupe la lecture)???

Merci beaucoup de votre précieux aide.
2
Yes en mode Grid Rec > Arm (piste sélectionnée)
Yes en mode Play > Arm All (toutes les pistes)

Seul les premiers One Shots lus sont activés.
Dès qu'un OS est lu, les autres sont désactivés. Il faut maintenir Yes pour tous les activer.

Pas moyen à ma connaissance de reloader les trigs locks en live. Un point pour le DT.
Copy / paste pattern, à l'ancienne.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 21:57:09 ]

3
Citation de willowhisper56 :
Yes en mode Grid Rec > Arm (piste sélectionnée)
Yes en mode Play > Arm All (toutes les pistes)

Seul les premiers One Shots lus sont activés.
Dès qu'un OS est lu, les autres sont désactivés. Il faut maintenir Yes pour tous les activer.

Déjà merci. Alors Willlow pas de problèmes pour faire ce que tu dis, je le fais et j'ai bien capté le truc, mais si je veux amorcer une seule piste? Il faut que j'aille enlever les TRig Rec One sur les piste que je ne veux pas? Un peu long. Bon pas insurmontable et je suis tombé sur le cas. Donc je voulais voir si y avait une solution.
Sinon pour
Citation :
Pas moyen à ma connaissance de reloader les trigs locks en live. Un point pour le DT.
Copy / paste pattern, à l'ancienne.
" Et oui le bon vieux Copy Paste. Bon ben habitude a prendre si on sait qu'on va brasser les TRIG.
Merci encore Willow

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 22:58:38 ]

4
Et bien pas sûr que t'ai capté ;), pour armer une seule piste, il faut être en mode Grid Recording pour armer la piste active.

Sinon tu peux activer l'enregistrement avec Track + Rec AB (ou CD / Midi). L'enregistrement peut être calé sur le début du pattern avec QREC=PLEN (Menu Rec Setup 2).
C'est compliqué d'utiliser les one shot pour l'enregistrement et la lecture, il faut choisir je pense. Moi ce serait plutôt pour la lecture, vu que je lis pas assez. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 20:28:36 ]

5
Tu as une BAR et un SE02 pour une BAss qui joue calé avec ton OT.
Tu as préparé une scène
Track 1 et 2 en lecture des fichiers Recording3 et Recording4 (avec des trig déclencheur) mais volume de ces pistes baissées. FADE en A
Track 3 et 4 en record (recording3 et 4)avec nos fameux TRIG REC ONE shot. Du coup dès que tu ARM çà enregistre tout ce petit monde et après ça, tu as juste a faire glisser ton FADER en B(pour baisser le Volume des pistes qui Record et ouvrir sur celles qui lisent) pour récupérer la même chose, ta BAR et BASS mais enregistrer en audio (slicé, FXiser, etc etc). Tu changes de scène et joue avec tes Record. C'EST GENIAL.:aime::aime::aime:
Par contre ce que je voulais c'est armé à la volée par exemple que la ligne de BASS et garder la BAR déjà enregistrée.
Enfin je sais pas si je suis bien clairicon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Mais ça va je m'en sors et comme tu dis y a le Raccourci pour enregistrer quantizer a la volée
Merci bien Willow:bravo:

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 22:07:10 ]

6
Citation de SweetModular :
Tu as une BAR et un SE02 pour une BAss qui joue calé avec ton OT.
Par contre ce que je voulais c'est armé à la volée par exemple que la ligne de BASS et garder la BAR déjà enregistrée.
Enfin je sais pas si je suis bien clair


C'est moi qui dois pas être clair, j'ai déjà répondu 2 fois à ça. Si tu appuies sur le bouton rouge à côté de la touche Play tu passes en mode GRID RECORDING et là, si tu appuies sur YES, seule la piste active (sélectionnée) sera armée.

Exemple le tricycle est en mode GRID RECORDING comme on le voit sur ses roues. Il est sur la piste active donc il sera enregistré après l'armée et il aura une belle retraite à 40 ans.

90193523_o.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Alternatives :
- Appui sur le One Shot trig pour activer
- Déclenchement manuel de l'enregistrement avec Track + REC (AB / CD / SCR3) avec Rec Quantize (départ de l'enregistrement en début de pattern)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Précisions, en fait pour armer une seule piste de One Shot Rec il faut être aussi dans la page Rec Setup, donc autant appuyer directement sur le One Shot Trig pour l'armer, et au moins t'as moins de chances de te planter en faisant ARM ALL.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
:8O:
heu oui le monsieur avait compris. ;)

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 12:49:26 ]

10
Ah désolé j'avais pas compris que t'avais compris. ;)
T'as essayé avec Track + Rec ?
L'avantage c'est que tu peux enregistrer plus que 64 pas et en restant calé sur le pattern avec QREC. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron