Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode song en midi

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 727 vues
  • 4 followers
1 Mode song en midi
Bonjour à tous !

Pour vous décrire mon projet : je cherche à piloter en midi, en mode song, un petit parc de 6-8 synthés (MB33, Tanzmaus, Erebus, Nyx, etc.).

L’arrangeur de l'Octatrack (mk1 ou mk2) semble adapté à ça mais, après avoir potassé le manuel, il me reste un point d'interrogation en tête : le chapitre de l'arrangement ne semble parler que de l'arrangement des patterns audio mais n’aborde pas l’arrangement de patterns midi. Mon doute est renforcé par le fait que le chapitre séquenceur midi est abordé après celui de l’arrangeur.

Du coup, je me pose la question : le mode song de l'OT permet-il l'arrangement et la sauvegarde de songs uniquement composées de patterns midi à usage externe ?

Merci d'avance pour votre aide ! :)

[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 17:33:07 ]

2
Il n'y a pas de patterns audio et de patterns MIDI, juste des patterns, chacun ayant 8 pistes audio et 8 pistes MIDI et l'arrangeur permet de jouer avec.
Donc, si tu n'as rien dans tes pistes audio, l'arrangeur n'arrangera que tes pistes MIDI, mais c'est un peu gacher l'OT que de ne pas se servir de l'audio (à moins que tu ne t'en serve comme looper pour sampler tes synthés en temps réel).

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
Ok, merci aaB, ça me rassure.

Oui, j’ai conscience que ce que je vise revient à sous-employer l’OT mais j’envisage un peu ça comme une première étape. Car je n’exclue pas d’utiliser progressivement les autres talents de la bécane :)
4
Je confirme ce que dit aaB mais je dirais même plus puisque l'Arrangeur est plus "puissant" justement sur les pistes midi car tu ^peux en plus de tout ce que tu peux faire sur les pistes audio/midi, tu peux transposer à ta guise uniquement les pistes midi et pas les pistes audio. Ultra puissant..........:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
5
Yep. Je surconfirme !
Évidemment dommage de pas utiliser l'audio mais je ne peux plus me passer de l'Arp de l'OT sur plusieurs pistes, même canal midi sur un synthé, j'ai pas essayé mieux pour ce que je voulais faire avec des Arp midi ! Donc rien que pour ça je la garderais.

C'est pas si mal de commencer avec la partie midi, plus abordable à mon avis, pour se familiariser avec l'OT !
On peut aussi envisager d'utiliser plusieurs pistes midi pour contrôler un synthé qu'on va resampler...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/07/2018 à 02:57:56 ]

6
Merci à tous pour vos précisions ! Ça conforte mon projet :bravo: