Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Octa VS Ordi

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 202 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Octa VS Ordi
Bonjour à tous,

L'OT semble être la machine la mieux placée pour remplacer un ordinateur en terme de production ou du moins pour composer et mixer.

Comme beaucoup, je cherche à ne plus utiliser d'ordinateur et il y a un point qui m'intrigue en haut lieux.

Seulement 8 pistes audios :
J'ai l'habitude de prendre presque 10 pistes audios rien que pour la partie drums. Afin de traiter chaque élément en dynamique ou effets en tout genre.
Donc je ne comprend pas comment procéder sur cette machine étant donné qu'il d'autres pistes reste pour les autres instruments .

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 22:54:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est sur qu'ils auraient pu, en plus des Conditional, rajouter quelques nouvelles options au soft au lieu de refaire un emballage MKII sans réelles nouveautés. D'ailleurs je ne comprends pas qu'ils ne le fassent pas.icon_facepalm.gif
12
Sinon expérience personnelle.depuis l'octatrack, je ne fais plus du tout de musique avec l'ordi. Reste juste le Protools HD en magnéto, le modulaire n'ayant que le magnéto comme mémoire et je n'ai plus beaucoup de bandes pour le 16 pistes ;)

[ Dernière édition du message le 15/08/2018 à 17:00:41 ]

13
le raisonnement «  merde y’a qu’a 8 pistes comment je vais faire , d’habitude j’ennai déjà 15 rien qu’avec la drum «  n’a pas de sens , ou du moins la personne qui dit cela n’a clairement pas compris ce qu’etzit le hardware : de la limitation par nature :bravo:.
il faut juste effectivement revoir la façon de créer et de travailler .
le hardware part d’un postulat simple : la limitation stimule la créativité, ainsi est fait l’esprit humain ;). si tu part dans cet esprit la avec une machine hardware ( et non l’inverse qui apporte que de la frustration ) tu sera étonné d’écouter une certaine singularité dans tes création ou du moins qq chose de nouveau que tu n’aurai jamais pondu avec un ordinateur !!

[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 08:15:12 ]

14
Désolé mais tu n'as pas saisi ma demande initiale et mes besoins.
De plus j'ai indiqué qu'à l'époque je bossais avec un 4 pistes K7, alors pour ce qui est de se limiter en hard pour pousser l'esprit au créatif, ne t'inquiète pas pour moi.