Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/01/2020 à 11:13:30Parametrages MIDI
Bonjour,
J'utilise un expander Roland XV5050 avec l'Octatrack.
Pas de soucis pour la configuration des canaux et autres contrôles cependant je souhaiterai pouvoir changer de patch automatiquement à chaque changement de motif (ou de bank).
Première question, comment faire ? Je sens que je suis pas loin d'y arriver... mais il me manque quelque chose.
Seconde question, ce changement "s'enregistre" à quel niveau (pattern, parts, banks...)?
Si je veux faire la même chose avec un Bass Station ou un Blofeld ou un Ultranova, j'imagine que cela va être sensiblement la même opération ?
Merci d'avance pour vos réponses !
"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"
[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 13:57:53 ]
Mr Jesch
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
24Posté le 20/04/2020 à 10:44:08
Merci Willow,
ce weekend j'ai lu et relu la page concernant les LFO et j'ai fait quelques "cas pratique" et au dela de l'utilisation basique que j'en faisais je commence à percevoir la puissance du LFO designer.
Cela devient facile de créer une mélodie ou un arpège et de faire des "automations" autrement !
0
"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"