Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parametrages MIDI

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 1 026 vues
  • 4 followers
1 Parametrages MIDI
Bonjour,

J'utilise un expander Roland XV5050 avec l'Octatrack.

Pas de soucis pour la configuration des canaux et autres contrôles cependant je souhaiterai pouvoir changer de patch automatiquement à chaque changement de motif (ou de bank).

Première question, comment faire ? Je sens que je suis pas loin d'y arriver... mais il me manque quelque chose.
Seconde question, ce changement "s'enregistre" à quel niveau (pattern, parts, banks...)?

Si je veux faire la même chose avec un Bass Station ou un Blofeld ou un Ultranova, j'imagine que cela va être sensiblement la même opération ?

Merci d'avance pour vos réponses !

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

Afficher le premier post
21
Ah j'ai pas assez réfléchi (ou trop) :
Si tu choisis une valeur de CC correspondant à ton minimum, pas besoin de 2 lfos. Un lfo designer suffit..;)

CC1 = 32
Lfo designer max = 64
Tu modules donc de 32 à 96 avec le depth (0-127).

Ce type de réglage peut être copié collé d'un projet à l'autre.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 13:54:39 ]

22
Bien vu, grâce à ça je découvre le puissance du LFO designer !

Après ça oblige à utiliser ça que pour un seul CC (ou plusieurs qui partageraient le même LFO)

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

23
Tu n'a qu'une seule destination, donc un seul CC à la fois.

Par contre tu as 8 lfos designers T1-T8, que tu peux utiliser sur n'importe lequel des 24 lfos midi. (Même principe pour les pistes audios).

Astuces :
On peut copier / coller les lfos designers (Fn+Copy/Paste), les inverser ou les "randomiser" (Fn+Bank)

On peut les décaler (Fn+flèches)

On peut modifier plusieurs trigs à la fois.

On peut aller 8 fois plus vite qu'une onde Tri ou Square, en faisant 8 formes d'ondes dans le designer. FM possible donc.

On peut mettre speed à 0 et mode trig pour editer 1 valeur, puis passer à la suivante (Fn+fleches)

On peut faire des transitions (Trig+Tempo)
Exemple avec une sinusoide

4d9e82bd317496e12336a5bc222f8a34257ff1ab.jpeg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 13:57:53 ]

24
Merci Willow,

ce weekend j'ai lu et relu la page concernant les LFO et j'ai fait quelques "cas pratique" et au dela de l'utilisation basique que j'en faisais je commence à percevoir la puissance du LFO designer.

Cela devient facile de créer une mélodie ou un arpège et de faire des "automations" autrement !





 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"