Parametrages MIDI
- 23 réponses
- 3 participants
- 1 102 vues
- 4 followers
Mr Jesch
J'utilise un expander Roland XV5050 avec l'Octatrack.
Pas de soucis pour la configuration des canaux et autres contrôles cependant je souhaiterai pouvoir changer de patch automatiquement à chaque changement de motif (ou de bank).
Première question, comment faire ? Je sens que je suis pas loin d'y arriver... mais il me manque quelque chose.
Seconde question, ce changement "s'enregistre" à quel niveau (pattern, parts, banks...)?
Si je veux faire la même chose avec un Bass Station ou un Blofeld ou un Ultranova, j'imagine que cela va être sensiblement la même opération ?
Merci d'avance pour vos réponses !
"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"
willowhisper56
Bon ça marchait bien, c'est le principal !
Allez, je le repasse, petit morceau 100% Micromonsta comme source, contrôlé par l'OT, avec les Fx de l'OT. Les NRPN me permettait d'activer certains paramètres pour créer l'illusion d'avoir plusieurs pistes genre bass/drums/chords/lead alors qu'il n'y a qu'un synthé monotimbral 8 voix.
Pas la peine de tout écouter, c'est trop long !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 20:17:07 ]
Mr Jesch
Et si ce fil peut aider d'autres gens à mieux appréhender le midi de leur Octatrack ça serait parfait !
[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 12:21:47 ]
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Mr Jesch
Dans ton premier post tu évoques un processeur midi (je sais que tu utilises pas mal le retrokit), est-ce que celui la ferait l'affaire pour transfomer du Program Change en Control change et envoyer des NRPN ?
https://www.thomann.de/fr/miditech_midi_thru_filter.htm
Je me permet de te tutoyer car je t'ai lu tellement de fois que j'ai l'impression de te connaitre un peu...
willowhisper56
(citation Mammuth).
D'après les specs, c'est surtout un filtre.
Mapping pour les canaux, transposition et vélocité, sinon c'est plutôt pour empêcher les messages de passer.
MIDI THRU and Filter Box shares 1 MIDI IN signal to 4 MIDI THRU ports.
Programmable MIDI filters: 1. MIDI Channel mapping 2. MIDI Transpose 3. Velocity 4. Program switch ON/OFF 5. CC Controller ON/OFF 6. Pitch bend / After touch ON/OFF 7.System Exclusiv ON/OFF 8. Realtime Messages ON/OFF
Le RK002 le fait sûrement mais c'est pas évident à programmer. Le Midi Solutions Event Processor Plus est à mon avis le plus simple. Le Bomebox a l'air très complet.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Mr Jesch
J'ai pu finalement envoyé des NRPN mais c'est fastidieux en utilisant plusieurs CC. Je pense finalement me tourner vers un processeur midi complet du type BomeBox ou Midi Solution afin de pouvoir faire un peu de ménage dans mes signaux midi (le Bass Station est un plaie ! Il envoie pleins d'infos et rien ne peut être filtré...).
Il me reste encore à voir la partie Arp Midi et j'aurais fait le tour de la question sur le midi de l'Octatrack (sans prétention mais dans la mesure de mes besoins).
Je risque de faire un écart à mon programme car j'ai acheté une Eventide TimeFactor et pour l'instant je suis scotché dessus tellement je l'aime !
Mr Jesch
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 00:25:09 ]
Mr Jesch
Je regarde ça.
Merci !
Mr Jesch