Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OCTATRACK / VIRUS TI midi learn...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 258 vues
  • 3 followers
1 OCTATRACK / VIRUS TI midi learn...
Bonjour, j'ai potassé pleins de message concernant le sujet douloureux du midi learn des cc dans l'octatrack et je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner. Avec l'implémentation, et en rentrant manuellement les CC aucun problème mais lorsqu'il s'agit de les apprendre via les potard du Virus Ti ...impossible malgré tout un tas de réglages midi tant au niveau de l'octa, que du virus... Même combat via un studio/roland SE02 !!!
Est-ce que quelqu'un pourrait relever le défi et me donner les réglages complets pour que cela fonctionne ?
C'est quand même dommage de ne pas pouvoir profiter de ce midi learn :furieux:!!!

Merci d'avance !
2
L'OT suit les consignes du confinement, et ne rentre pas en contact avec le Virus !:mrg:

Es tu sûr de tes cablages midi, des canaux midi, de l'activation de l'envoi de CC sur le virus ?
Peux tu utiliser un moniteur midi (comme MIDITEST sur PC)?
Ca permettrait de vérifier que tu envoies bien des CC à l'OT.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Salut
Personnellement je devais couper l'horloge midi d'une de mes machine pour que ça fonctionne bien

Respect les gestes barrière :clin:
4
En vérifiant mes branchements, je m'aperçois que le midi in de l'octatrack est connecté à mon clavier keystep...oui je m'en servais en autochannel pour jouer sur les différentes parts virus et transposer en midi sur locta.:facepalm: forcément si je branche pas le out du virus sur In de locta ça marche vachement moins bien :mrg: ! Donc Tadam ça marche nickel ! Juste bien penser a éviter boucle midi en cochant off dans un des paramètres midi du virus ! Donc maintenant il va falloir s'atteler a garder la possibilité du keystep en autochannel et là je mise sur mon Mio4+ pour router et dispatcher tout cela dans plusieurs sens... Et en profiter pour connecter enfin cet iPad sur octa ?