Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/08/2020 à 18:00:01Enregistrer un instrument
Bonjour,
Je souhaiterais enregistrer des lignes de basses avec l'Octatrack . Avant de démarrer cela j'aurais souhaité avoir vos avis concernant cette idée et les différentes options que peut me proposer cette machine .
Mon besoin est simple : enregistrer un ligne de basse de 4 mesures .
Les questions :
- Quelle est la meilleur machine pour enregistrer ?
- Est il possible d'avoir un départ et une fin de boucle défini ? Je connais l'option de pré comptage pour démarrer mais en est il de même pour la fin de la boucle ?
- Admettons que je me plante sur une première prise , puis je continuer et garder la seconde ?
- Une bonne bonne prise peut elle être sauvegardée et nommée ?
- Est il possible de la stocker dans un répertoire comme les sample que j'ai importés depuis mon ordi ? Ou cette prise est elle attachée au projet dans lequel elle a été enregistrée?
Merci d'avance
willowhisper56
11609
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/08/2020 à 02:04:47
Pour 4 mesures, j'utiliserais d'abord un Recorder, avec un one shot rec trig.
Relecture avec une machine FLEX, lisant le Recording correspondant (Recorder piste 1 = Recording 1).
Pour armer le one shot, appui sur YES dans la page Recording Setup 1 (grid recording off je crois).
A place du one shot j'essayerais ensuite le déclenchement manuel de l'enregistrement, avec QREC règlé sur 64.
Les Pickups sont plus chiants à gérer, mais ça marche aussi.
On peut sauvegarder, renommer, mais le choix du répertoire est soit le project, soit le dossier AUDIO, à la racine (réglage par défaut). Je préfère dans le project (choix à faire dans le menu PERSONALIZE).
Réponse "courte" et tardive, détails/précisions/correctifs sur demande.