Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le pitch d'un Trig

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 357 vues
  • 5 followers
1 Changer le pitch d'un Trig
Bonjour,

Je cherche en mode audio , a entrer manuellement des hauteurs de notes sur des trig . Faut il se mettre en mode Track ou chromatic ?

En fait sur un pattern de 16 step , j'ai 3 step avec les note SI F# E .

C'est super simple à faire sur le model Sample, il suffit de maintenir le trig et tourner le bouton level pour choisir la note que l'on souhaite affecter au trig :8O:

Mais je n'ai malheureusement pas trouvé comment faire cela sur l'Octatrack .

Merci de votre aide :)





2
Salut, tu peux faire le faire en mode grid recording avec un p-lock sur le pitch mais il faut trouver la bonne fréquence à l'oreille ou à l'accordeur, sinon en mode live recording avec le mode chromatique, quitte a recaler derrière via copier coller de trig sur la bonne fréquence à la bonne place.
3
Yo. C'est exactement la même manip que sur le Model Sample (d'après ce que tu décris). Quand tu es dans la page "src" sous ton écran, tu maintiens ton trig et tu tournes le pitch jusqu'à la hauteur qui t"intéresse. Sachant qu'une valeur de +1 monte d'un demi ton. SI tu sais que ton sample est en do et que tu veux un do à l'octave supérieure tu lui mets +12.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

4
Le Model Sample (ainsi que le Digitakt et la Rytm), ont un paramètre de note en plus du pitch.


Le pitch ne réagit pas de la même façon avec le timestretch (TSTR) On. (Pitch Shift).

Pour pitcher au plus bas : utiliser RATE.
32 = - 1 octaves
16 = - 2
8 = - 3
...
1 = - 6

Pour pitcher plus haut il faut resampler. On peut se faire un sample avec un slice par octave par exemple.

Pour un pitch encore plus fin (0.2/128), utiliser un lfo designer avec 1 comme valeur max, régler le depth.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 10:41:13 ]

5
Citation :
Pour pitcher plus haut il faut resampler. On peut se faire un sample avec un slice par octave par exemple.


Tu pourrais expliquer la manip? Je ne saisis pas du slice par octave.

D’habitude j’y vais à l’oreille en jouant avec le rate et le pitch mais je serais pas contre une méthode plus clean...
6
Le principe est d'enregistrer une piste avec différents pitchs plockés sur un sample, et appliquer un slice grid après.

Methode "simple" : tu joues ton sample pitché à +12, tu resamples avec le recorder 1.

Tu relis le sample et le recording 1 avec différents pitchs sur différents trigs et tu resamples le tout. Slice Grid ensuite.

Exemple pour faire 8 slices, 8 octaves
Placer ces trigs a equidistance sur une piste.

Trig1 Sample Rate 2
Trig2 Sample Rate 4
Trig3 Sample Rate 8
Trig4 Sample Rate 16
Trig5 Sample Rate 32
Trig6 Sample
Trig7 Sample +12
Trig8 Recording 1 pitch+12

Resampler, appliquer le slice grid, rejouer avec un pitch à +12 pour monter à 3 octaves au-dessus, 4 en dessous juste en changeant de slice.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 22:07:00 ]