Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

CUE et scènes

• 21 réponses
  • 2 participants
  • 595 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CUE et scènes
J’ai une pédale de FX en boucle avec le CUE.
Quand une scéne contient une track en Mute, ça mute aussi le CUE.

Scandale ou une option qui me met dedans?
2
Si ton fx est un Hologram, c'est normal. On croit que c'est réel et que ça fait du son, en fait non. :mrg:

Citation :
Quand une scéne contient une track en Mute, ça mute aussi le CUE

Alors, si ta scene "mute" avec AMP VOL, c'est normal et pas scandaleux.
Faudrait muter avec XLEVEL dans ce cas.

Pour info, on peut intervertir les roles de CUE et MAIN, pour contrôler l'envoi d'fx, mais pas sûr que ça te convienne...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
J’ai l’impression que la blague passait mieux en anglais :D:

T’as mis dans le mille je pense.
Je me rappelle plus pourquoi j’ai arrêté d’utiliser XLevel pour n’utiliser que Xvol.
Ça me posait un problème mais là tout de suite je ne me rappelle même pas la différence entre les deux....

Je suis tombé sur le message sur Elektronauts où vous parlez de switcher MAIN et CUE, faudrait que je teste pour voir les avantages et inconvénients mais ça promet de foutre un joyeux bordel dans le workflow :facepalm:
4
Citation :
switcher MAIN et CUE

C'est indélicat !

Plus sérieusement : à essayer, en mode studio, c'est visuellement plus facile, sauf si on veut une indépendance des mutes.

Ça permet donc d'envoyer les fx avec les scenes / crossfader. Même fonctionnement pour le reste à priori.

Pas de Master Track possible dans ce cas par contre, car on ne peut pas l'envoyer en CUE (sauf bidouille possible avec un Recorder + Flex).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 20:21:05 ]

5
Je viens de changer tous les XVol par des XLV (j’ai l’impression de parler des rois de france) et pour l’instant ça a l’air satisfaisant.

Quand tu parles d’essayer en studio, tu veux dire en Stuido Mode pour CUE?
Du coup tu fais tes niveaux de pistes sur le CUE (ça rappelle le ski) et ça met la ... MAIN au CUE?

Le studio mode c’est tentant mais je perds la main sur le CUE (décidément). Peut-être c’est ce dont tu parles - l’indépendance des pistes.

Pour la track Master j’utilise jamais sinon ça devient un heptatrack :non:

Je retourne me pencher sur les scènes de CUE :oops: FX ou CUE déclenchable à volonté il me semble devoir choisir...
6
En mode studio, seul l'affichage et les mutes différent. On voit les niveaux Level et Cue, et si on mute la piste avec Fn+Track, ça mute aussi le Cue.

On change les niveaux Level et Cue de la même façon qu'en mode normal.

Donc la différence principale, c'est le mute commun.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 22:12:34 ]

7
Citation :
si on mute la piste avec Fn+Track, ça mute aussi le Cue.

C’est justement ce que je cherche à éviter.

Quid de l’option décochée Cue Mutes Track?
8
Si c'est décoché, ça change rien.

En mode studio, je sais pas ce que ça donne si coché.

Concrètement, tu voudrais donc avoir un fx externe 100 wet ? Muter la piste, et n'entendre que le fx ?

Avec XLEVEL ça ne te convient pas ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Je vais essayer de rassembler mes idées et de pas dire trop d’idioties.

A la base, je veux que en envoyant vers CUE une track, je puisse entendre la piste 100% FX wet, que la track soit mutée ou non par les scènes.
10
Il semble que CUE n’a pas d’autre action que de doser le volume CUE dès lors qu’on est en Studio Mode.

Avec XLV c’est pas mal mais je perds les FX...

Le problème maintenant c’est quand j’essaye de switcher Main et Cue. Plus de son à la sortie MAIN.