Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'Octatrack fête ses 10 ans dans une édition très limitée

• 29 réponses
  • 18 participants
  • 3 408 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion L'Octatrack fête ses 10 ans dans une édition très limitée
elektron-octatrack-mkii-anniversary-black-edition-298958.jpg
Le constructeur vient de dévoiler l'Octatrack MKII Anniversary Black Edition, mais il faudra être rapide car le nombre d'exemplaire est limité.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Les chroma caps de DJ tech tools ont juste besoin d'un petit coup de scalpel pour s'adapter parfaitement à toutes les elektron.
22
Je déterre un peu (mais pas trop)

Je constate que cette machine a plus de 10ans, que bcp l’ont payé 1200€ à L’époque, qu’elle est passée ensuite à 1500€ et que tout le monde la vend désormais d’occasion à 1100€ (en version noire)

NB : la mk2, version grise, se trouve à 950€ d’occasion.
Le site de Elektron ne semble plus proposer la version grise…

Du coup, je m’intéresse à la mk1, qui se vend d’occasion pour environ 500€.

Par ailleurs, sur Reddit, j’ai lu ça :
« When the mkii was released most of the features got backported to the mki »https://www.reddit.com/r/Elektron/comments/fwehs0/elektron_product_release_timeline/
(la plupart des nouvelles fonctionnalités du mk2 ont finalement été importées par Elektron sur le mk1). C’est vrai ça ?

Sinon, selon vous, c’est quoi les choses les plus limitantes de la mk1, par rapport à la mk2 ?

[ Dernière édition du message le 14/09/2024 à 20:17:12 ]

23
Pour l’Octatrack, je ne sais pas mais pour l’analog rytm par exemple, la difference c’est overbridge qui peut pas gerer les 8 canaux simultanément, contrairement a la Mk2.
24
On peut faire EXACTEMENT la même chose avec la MKI. Je trouve la MKII plus agréable visuellement (écran et ensemble), au toucher, les raccourcis boutons pratiques.

Les entrées audio sont sensées avoir plus de headroom pour enregistrer des signaux plus forts.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

25
C’est bon ça ! :bravo:
26
J'ajouterai que l'OS est le même pour les 2 : même fichier.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

27
L’argument d’Elektron était la mise à jour de composants obsoletes, donc la reparabilté, en plus des améliorations techniques minimes.

Forme des boutons, pas les meme raccourcis, la différence est minime, mais 550 mk1 vs 850 mk2, il y’a de quoi hésiter.
28
Allez pour le fun : le bruit des boutons de la MKII a des fans qui font de l'ASMR avec toute la nouvelle génération de produits Elektron. :mrg:

A titre perso, j'adore le look de la MKI. Bien plus que la II.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

29
Je voulais peindre les boutons en noir sur la MKI...j'avais déjà mis les potards en noir.

6210315.jpeg

Mais aujourd'hui je préfère ma MKII Black Dub version. MKI vendue.

6210317.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/09/2024 à 14:47:18 ]

30
Ah oui, sympa.
Je préfère la version anniversaire sinon.

Aussi, la MKII a étonnamment quelque chose de plus proche de la toute première version que la MKI :

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.