Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pb resampling,sample qui s'estompe ??

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 588 vues
  • 5 followers
1 pb resampling,sample qui s'estompe ??
hello, je cherche à comprendre commentresampler les sons internes.

je prend la t5 en flex , je selectionne r5-recording. je vais dans la page setup 1 et met relen sur 16, src3 sur main. ensuite j'enclenche un trig. jusque là ça va.

Je lance la lecture, je vois qu'il enregistre sur t5. j'appuie sur stop. je coupe les autres tracks et là le son se lit puis le volume diminue lentement jusqu'à ce qu'il n'y aie plus rien .

Je comprend pas bien l'histoire.:oo:
2
A priori tu continues à enregistrer. Il vaut mieux utiliser un one shot rec trig (Func + Trig pour le créer).

(C'est aussi normal que le son s'estompe avec VOL à 0. Il faut mettre à +63 si on veut faire de l'overdub).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
merci pour ta réponse. je comprend pas des fois ça fonctionne et d'autre fois non.

ce que je veux c'est juste resampler plusieurs tack sur une seule.
C'est quoi la manip qui fonctionne à coup sur?
4
Un one shot rec trig, que tu armes avec YES, grid recording off.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
merci wilow, c'est vrai que j'ai encore du mal ave ces termes, one shot trig ok, armé yes ok même si je capte pas bien les différentes utilités, mais grid record off, je vois pas. j'ai poutant lu le manuel de la mk1 en francais qui parle de ça, mais c'est pas encore bien clair dans ma tête:??:
6
Tu es en grid record ON quand la touche record est allumée ;)

Live recording quand la touche record clignote (pressée avec play).

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 17:54:45 ]

7

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
On en apprends tout les jours ! Merci :bravo:
Boiboites forever
9
et bein d’accord ! :clin:
10
Alors donc en appuyant sur YES avec grid rec on, on arme que les one shots de la piste active (ARM), et avec grid rec off on arme tous les one shots (ARM ALL).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron