Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIN sync out

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 517 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DIN sync out
Bonsoir, question :)

je n'arrive pas à savoir si comme sur la Digitakt, il y a la DIN sync out dans les paramètres midi sur l'Octatrack ?!!!

merci :)

[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 19:52:10 ]

2
Non, pas de DIN sync out avec l'OT
3
Citation de enthalpi :
Non, pas de DIN sync out avec l'OT


j'avais espoir page 14 du manuel :

6. MIDI OUT/SYNC A, MIDI data output. Use a standard MIDI cable to connect to MIDI In of an external
MIDI device.

Quelqu'un l'aurait branché avec une TB TR etc ???
4
j'apprends un truc. Analog Rytm a 2 sorties DinSync, dommage que ça ne soit pas le cas de l'Octatrack.
5
Salut azzo,
Sauf erreur de ma part, l'Octatrack envoie et reçoit bien les données de synchro.

elektron-octatrack-mkii-3283023.png

6
on parlait pas de la synchro MIDI. On parlait du protocole DinSync qui servait à envoyer une synchro de boite à rythmes vers d'autres boites à rythmes ou des synthés munis d'arpégiateur.

L'intérêt de ce protocole, c'est qu'il ne synchronise pas juste le tempo, mais les notes elles-même.
7
merci ïookem coyote14 et enthalpi pour vos lumières...
ïookem la sync midi et DInSync c'est diffèrent :(
j'ai bien peur qu'il n'y ait même pas juste le tempo ''Coyote14'' ...
j'envoi un mess à Elektron pour savoir, ça me parait hallucinant sur cette machine..
8
Ça me paraît tout à fait normal qu'il n'y ait pas de DINSYNC sur l'OT. C'est pas une norme midi, c'est relativement rare.

C'est un plus sur l'AR/AR4/DT/DN.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Alors mes excuses, pan sur le bec, je ne connaissais pas la norme DinSync !
10
En fait, il y a bien longtemps, les boites à rythmes faisaient office de "chef d'orchestre" et étaient chargées, avant l'existence du MIDI, de synchroniser les autres instruments électroniques. Donc il est logique, dans cet esprit, de trouver cela sur les boites à rythmes majoritairement.

Pour contourner le truc, sur les instruments MIDI, j'utilise ma Kenton Pro Solo Mk2, qui a une fonction permettant d'envoyer un pas DinSync à chaque fois qu'il reçoit une note MIDI en entrée.

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 22:52:26 ]