Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverse slice

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 240 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reverse slice
Salut! Si on reverse un slice. Je fais project --> save.
Quand je rallume le lendemain ça ne garde pas le fameux slice à l'envers. Qu'elle est la technique, pour qu'un son soit enregistré reverse?
2
Du coup l'année dernière j'avais enregistré pas mal de samples en entrant un synthé externe et autre via les entrées A et B.

Par contre est-ce qu'on peut prendre une sample déjà existant, l'enregistrer en reverse par exemple, le resampler différemment, je n'ai jamais essayé, je ne sais pas si c'est possible. Tout en gardant le sample original dans la bibliothèque.

Faut plutôt utiliser le magnétophone ou l'éditeur de slice pour faire quelque chose dans ce genre?

[ Dernière édition du message le 05/10/2021 à 10:49:32 ]

3
Le resampling est même conseillé, et ça n'écrase pas le sample orignal, à moins de renommer l'enregistrement à l'identique, en sauvegardant dans le même dossier (dans ce cas il y a un message de confirmation pour écraser ou nom le sample original).

Pour un simple reverse, tu peux charger le sample, selectionner tout dans l'Audio Editor (appui sur TRIM avant EDIT pour tout selectionner) > REVERSE SELECTION.
SAVE AND ASSIGN SAMPLE
ou
SAVE SAMPLE COPY

On peut resampler une piste avec son Recorder, en sélectionnant SRC T1‐T8 comme source d'enregistrement.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/10/2021 à 22:58:34 ]

4
Magnifique!
En fait je faisais juste dans l'onglet slice --> reverse slice puis save sample copy.

ça ne fonctionnait pas, parce que je ne faisais pas reverse selection. Après il y a plus qu'à récup le sample modifié dans le pool audio.

Merci :aime:

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 09:21:40 ]

5
Pour un reverse, j'utiliserais simplement rate plutôt que de créer un autre sample.

Tip que j'ai trouvé : Dans Playback (SRC) SETUP, tu peux selctionner RATE ≈ TSTR, avec TSTR sur Off. Du coup le rate ne fait plus de pitch, mais que du reverse. Pratique pour le controle crossfader.

Avec ce réglage tu peux même faire du reverse aléatoire avec un lfo random.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 11:20:22 ]

6
x
Hors sujet :
It's not a bug, it's some undocumented feature
7
Citation de willowhisper56 :
Pour un reverse, j'utiliserais simplement rate plutôt que de créer un autre sample.

Tip que j'ai trouvé : Dans Playback (SRC) SETUP, tu peux selctionner RATE ≈ TSTR, avec TSTR sur Off. Du coup le rate ne fait plus de pitch, mais que du reverse. Pratique pour le controle crossfader.

Avec ce réglage tu peux même faire du reverse aléatoire avec un lfo random.


Génial cette technique en sélectionnant pour le lfo une onde saw, sur du kick drum, rythmiquement il y a moyen de faire des transitions de déglingos.:bave: J'aime bien l'aléatoire mais j'aime aussi beaucoup quand les choses sons contrôlées.:clin:
8
Citation de diplodocus303 :
J'aime bien l'aléatoire mais j'aime aussi beaucoup quand les choses sons contrôlées.:clin:

Pareil. Les 2 sont possbles avec l'OT qui est excellente pour ça avec les scenes / crossfader, les lfo designer (randomisation de valeur precises), trig conditions, random arp modulable par les lfos...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron