Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tutoriel SCENES

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 999 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tutoriel SCENES
Bonjour tout le monde,

Voilà, je suis à fond sur l'apprentissage de mon OT-MK2 et il me reste encore deux-trois gros sujets à bosser dont les SCENES qui sont une des raisons pour lesquelles j'ai ciblé mon achat sur l'Octatrack.

J'ai aimé regarder certaines videos sur Youtube, notemment celles d'un gars qui s'appele EZBOT je crois et qui utilise les scenes comme une sorte de multieffet. Il a parametré un Tape Stop, un effet Daft Punk et d'autres trucs sympathiques. Il y a aussi BASECK mais peut etre que d'ici quelques années j'aurais capté ce qu'il fait avec.

Bref, j'ai besoin d'un vrai tutoriel pour créer mon repertoire de scenes B, pas forcement 16 mais au moins qques unes et surtout pour comprendre comment je peux assigner des FX à une scene si ces FX ne sont pas sur ma Master Track.

Je suis prêt à prendre du temps via Discord ou tout autre moyen, voir en vrai du coté de Perpignan.

Merci par avance!
2
Sur le papier c'est super simple !
Il faut maintenir un bouton scene A ou B et tourner un potard. Que savoir de plus ? :noidea:

Pour assigner un fx d'une piste, il suffit de sélectionner la piste.

Les parameter locks (p-locks) sont prioritaires par rapport aux paramètres de piste.
Les scenes sont prioritaires par rapport au p-locks.
Les lfos s'y rajoutent.

Une manière de procéder :
Garder la scene A vierge, rajouter éventuellement des p-locks.
Déplacer le crossfader sur la scene B, faire ses réglages en maintenant le bouton scene B. Et voilà.

J'ai fait une video avec la randomisation des pages assignées au scenes. C'est un peu différent car je plock les scenes après avoir randomisé.



Je trouve pratique de garder la scene A1 vierge. Pour faire évoluer les choses sur plusieurs scenes, on peut copier la scene B9 sur la scene A2, modifier, copier la A2 sur la B10, la modifier, etc...