Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sample Trig in Chromatic mode

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 243 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sample Trig in Chromatic mode
Bonjour,

J'ai un petit souci avec les sample trig . En effet lorsque j'utilise un sample trig je n'arrive pas grace au mode chromatic à jouer le sample correspondant au trig . L'octatrack va jouer le sample initialement selectioné dans la machine .
Ex: Pat1 Track1 , j'ai un sample sur la slot 1 d'une static machine
Sur le Pat2, Track1 j'ai un sample trig faisant jouer la slot 2 d'une static machine .

Je n'arrive pas à avoir le Chromatic mode sur le pattern 2, car le chromatic mode va jouer le reglage du pat 1 ....

Merci d'avance !!
2
Pour changer de sample sur ton pattern 2, il faut changer de Part.

De plus, il vaut mieux utiliser une machine Flex, sinon tu as des clics sur l'attaque. Le chargement des samples Flex est instantané, car ils sont déjà dans la RAM (mémoire rapide).

Avec une Static, les samples sont lus sur la carte qui est moins rapide, et doivent être joués avec des trigs en mode Track (normal), et le paramètre Start ne doit pas être modulé autrement qu'avec les parameter locks sur les trigs (pas de lfo, pas de crossfader, pas de mode chromatic, slots, slices).

Sinon l'OT n'as pas le temps de charger les samples sans clics. Comme son nom l'indique, c'est plus statique avec une Static...

Sur des sons longs comme des nappes on peut mettre un temps d'attaque long pour éviter les clics.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 13:55:54 ]

3
Merci pour ta reponse ! Mais je ne suis pas sur d'avoir compris le lien avec le chromatic mode ?
4
En mode chromatic, tu joues le sample assigné a la piste. Si tu changes de pattern, et que la part est différente, avec un sample différent assigné sur la même piste, le son est différent.

Pour le reste, pas possible de deviner tes réglages...je recommande de partir d'un project neutre pour faire des tests en cas de doute.

Pas de problème pour essayer d'aller plus loin pour résoudre ton "problème", sûrement une explication, mais il faudrait plus de détails. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 01:21:12 ]

5
En fait j'utilise pas mal de sample et du coup les sample lock . Dans mon exemple :
Mode chromatic
Patern 1
Track 1
sample A

Patern 2
Track 1
sample B (avec un sample lock)

Il n'est pas possible d'avoir le mode chromatic car cela sera toujours le sample A qui sera en chromatic meme si je suis sur le pattern 2 ...
En fait comme tu le disais , je ne pourrais faire cela qu'avec les PART...
6
Et oui, en mode Chromatic, tu vas jouer le sample assigné à la piste, et c'est memorisé avec la Part. Idem avec les trigs 9-16.
Les sample locks n'influencent pas ces paramètres.

Ya moyen de contourner pas mal de choses avec les slices. Et ça permet de jouer 64 notes avec des samples non pitchés.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron