Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Octatrack vs arturia keystep 37

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 438 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Octatrack vs arturia keystep 37
Coucou

Toujours autant dingue de mon octatrack MK2 je lui ai adjoint récemment un keystep 37 pour mieux maîtriser mes parties mélodiques en passant de track en track en mode recorder.

Ça marche plus ou moins bien pour le moment alors j'aimerais savoir si vous avez une configuration optimal pour ce duo ? Ou si vous pouvez m'aider à optimiser tout ça svp !

2
Bein ça dépend de ce que tu veux optimiser ! :mrg:
Quels sont tes problèmes ?
(A part toutes les conneries imposées actuellement)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 31/12/2021 à 00:40:25 ]

3
Salut Willow

Alors pour être honnête je patauge dans les connexions midi et sur les channels à utiliser ou pas bref j'ai une lacune dans le domaine du coup je test différente chose sans être 100% satisfait !

Pour mon Keystep j'ai réglé le clock sur internal ... Il existe aussi USB / MIDI / et Sync in.

Sur internal je prend le contrôle de l'octatrack avec Keystep ok mais une chose que je n'aime pas trop c'est qu'il faut sur le clavier que je monte dans les octaves +1 ou 2 (je ne sais plus de tête) pour pouvoir jouer de mon track est ça seulement sur 25 touches du Keystep les autres touches restantes bhein vaut mieux ne pas y toucher car ça touche au contrôle de piste est autres trucs qui mettent le fouillis dans l'octatrack.

Voilà un peu plus d'informations :clin:
4
Pour contrôler les pistes audio, tu peux utiliser les canaux midi 1-8 pour contrôler chaque piste, ou l'Auto Channel 11 (contrôle de la piste active).

Pour éviter de contrôler tous les paramètres de l'OT avec des notes, tu peux selectionner :
MIDI > CONTROL > FOLLOW TM et mettre en mode Chromatic.

Voir manuel.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 31/12/2021 à 14:10:13 ]

5
Merci beaucoup je vais tester ça :clin: