Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Note et accord Midi

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 224 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Note et accord Midi
Afiens, Afiennes,
petite question bête en midi.
Lorsque j'enregistre du midi avec un synthé, je fais un accord, je le laisse durer et je rajoute quelques notes par au-dessus.
Lorsque je lance l'OT, mon accord joue et dès que la note arrive, l'accord s'arrête au lieu de continuer avec la note par au-dessus.
Seul la note continue.
J'ai vérifié, l'accord s'est bien enregistré en length Infini.
Qu'est-ce j'ai loupé ?
Merci
2
Et merde willowhisper est en vacances...
3
Il me semble que c'est le fonctionnement normal : le séquenceur coupe les notes précédentes dès qu'un nouveau trig contenant une ou plusieurs notes est déclenché.
Un contournement est d'enregistrer sur deux pistes midi séparées (les 2 sur le canal midi de ton synthé), une piste qui tient les accords, l'autre qui ajoute les notes supplémentaires.
4
Merci pour le retour, ça confirme ce que je pensais. Effectivement je peux utiliser deux piste mais c'est moins spontané. C'est un peu dommage ça...
5
Citation de Lamix :
Et merde willowhisper est en vacances...

;). Pas complètement en vacances, mais je bosse à mon rythme sur une Île sans voiture et où on capte pas bien. Rien que ça, ça fait des vacances.

Et oui un trig coupe toutes les notes précédentes. Ça m'avait bien déçu au début, je m'y suis fait.

C'est pas le cas sur les Digis, il peut y avoir overlap si une note précédente dure plus longtemps, dans la limite de la polyphonie max. (4 pour le Digitakt et le Syntakt, 8 pour le Digitone)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/07/2022 à 21:05:04 ]

6
Ah intéressant pour les digis, il m'était arrivé ce comportement et je ne comprenais pas ! Je pensais que le séquenceur OT ou digi avait le même fonctionnement.
7
L'OT est sortie après la MD et la MnM. Sur certains aspects elle est plus proche de ces dernières. Après il y eu l'A4 et l'AR, sans séquenceur midi (update récente permettant l'envoi de notes midi).
Puis le DT, qui permet de plocker des Program Change, ce qui manque cruellement à l'OT. J'ai utilisé un processeur midi pour pouvoir les assigner a des Control Change, m'enfin c'est mieux en natif...
La MD peut plocker des Program Changes, dommage pour l'OT...

L'OT a d’autres avantages avec l'arp, et surtout les 3 lfos sur les paramètres midi !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron