Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/01/2023 à 15:20:56Utiliser OT comme un multi-pistes
Bonjour
Question de novice : peut-on utiliser l’OT comme un multi-pistes (comme à l’ancienne avec un mutipistes à cassettes) pour composer des morceaux de 3 mn ?
Merci de votre retour
Par rapport à un 4 pistes à cassettes, l'OT est carrément mieux. Par rapport à un multipiste numérique dédié, ça se discute, mais l'OT à quand-même pas mal d'atouts.
8mn28s d'enregistrement max si on enregistre piste par piste.
Donc avec un morceau de 4mn, on peut même enregistrer 4 pistes mono de 4mn en même temps.
On peut enregistrer jusqu'à 8 pistes stéréo de 1m03s en 1 fois.
On peut resampler avec des fx facilement, placer plusieurs enregistrements à la suite, découper, faire des prémix...
[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 16:48:03 ]
matos1977
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 04/01/2023 à 22:50:34
Merci de vos réponses
Et bravo whillowisper pour ton morceau. C’est convaincant, il y a des gens très talentueux sur Audiofanzine
1
ien
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
5Posté le 08/09/2023 à 14:51:57
Salut,
Je voudrais me passer d'ordinateur pour composer des chansons ( guitare - basse - Synthé - voix - rythmes ). J'ai actuellement la Digitakt mais elle me semble un peu juste avec ses enregistrements assez courts pour les parties de guitare, basse et voix.
Pensez-vous que l'octa soit appropriée pour cette utilisation ? Je pense à elle car j'aime sa possibilité de triturer le son.