Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pb latence synchronisation octactrak et ableton live

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 319 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pb latence synchronisation octactrak et ableton live
5708544.jpg
salut,

j'ai un soucis de latence quand je branche mon octatrack en midi avec ableton et que j'enregistre en audio,
même en buffer 32 je rencontre ce problème qui est très gênant.

Je m'explique :

je branche mon octa en esclave en midi in et sur une piste audio d'ableton in.
je lance ableton, jusqu'ici tout va bien...j'entend le pattern.
seulement lorsque j’enregistre l'audio je m'aperçois qu'il y a de la latence sur le signal enregistré.
quand je lance un kick en 4/4 à coté sur un drumrack d'ableton il y a un effet de décalage.

Pour vérifié j'ai branché mon digitakt en audio de la même manière, j'ai le même soucis.
Seulement lorsque je plug mon digitakt en overbridge, tout est bien callé.pas de pb.

Je ne comprend pas, est-ce que cela vient de ma carte son? une komplete audio 6, ou un réglage à affiner dans ableton, j'ai essayé la compensation, rien n'y fait.

Si quelqu'un peut m'aiguiller, ce serait cool, car c'est complètement anormale de mon point de vu avec les réglages effectués.

merci:clin:
2
C'est normal, c'est pour cela que les cartes sons ont un bouton appelé "direct monitoring".

Tout ce que tu peux faire, ç'est ajuster le retard sur la piste qui contient l'enregistrement. Ou alors, faire l'inverse, ajouter du retard sur les pistes internes à Ableton Live.

Bienvenu dans le monde de l'audio PC. Si tu ne veux aucune latence et bien achète toi un enregistreur multi-piste séparé, ou la latence existe mais ne sera pas perceptible.
3
apparement une solution ici sans investir dans une erm multiclock (il faudra nonobstant une sortie midi dédiée de l'interface usb from ableton vers le hardware dédié (ici l'OT)

En gros son plugin max va recal l'ot toutes les mesures choisies.
Si je choppe le vst max je vous fais un retour. Autrement si quelqu'un veut le prendre à deux on partage l'achat 10/10€ venez mp.

[ Dernière édition du message le 01/06/2023 à 00:49:27 ]

4
merci les gars pour vos réponses.
5
Franchement si tu envisages de continuer à acheter du hardwares notamment des BARs en continuant d'utiliser Ableton, investit dans une multiclock, ca règlera tout tes problèmes