Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack vs nord drum 3p

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 250 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Octatrack vs nord drum 3p
Salut,

Je suis sur le point de me reprendre un octatrack mk2 car la machine me manque trop !
Depuis je me suis orienté vers des instruments plus live avec un feeling simple, j'ai notamment acheté le nord drum 3p (étant percussionniste de base).

Je pense utiliser l'ocatrack en fonction looper pour quelques impro au rav vast mais utiliser du midi looping plutôt pour le nord drum.
Ma question est la suivante:
Le nord drum a 6 canaux (6 pads) j'aimerais savoir s'il est possible de faire jouer les 6 canaux du nord drum sur une piste midi de l'ocatactrack ?

2
Ça dépend du Nord Drum, s'il peut jouer tous les sons sur un même canal midi, avec différentes notes midi.

L'OT ne peut jouer qu'un seul canal midi par piste, et 4 notes simultanées max.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Citation de willowhisper56 :
Ça dépend du Nord Drum, s'il peut jouer tous les sons sur un même canal midi, avec différentes notes midi.

L'OT ne peut jouer qu'un seul canal midi par piste, et 4 notes simultanées max.


Salut, en effet il me semble que le nord drum sur le canal 10 il me permets de jouer les 6 canaux.

Ça m'arrangerait bien ça éviterait d'utiliser une piste midi pour chaque canal.


4
Bonjour,
je débute et je n'ai pas d'octatrack mais un digitakt pour séquencer et piloter le Nord drum 3p.
J'utilise 6 pistes midi du digitakt pour séquencer indépendamment les 6 pads du ND3p (Les 2 autres pistes midi me servent pour l''hydrasynth deluxe). Chaque piste a son propre canal midi.
Cela me permet aussi de piloter grâce aux boutons rotatifs du digitakt ; 8 CC de chaque pad du ND3P. Pratique pour les Plocks...

Je n'ai pas testé complètement en utilisant uniquement une piste midi du digitakt (canal 10) car dans ce cas, la polyphonie du Digitakt limitée à 4 signifierait que l'on ne peut jouer que 4 sons en même temps du ND3p.

Voilà si ça peut aider... un peu...

KG
5
Cool merci pour ton retour, de toute façon utiliser une piste midi ne prend pas une piste audio ?
Dans ce cas en effet cela n'est pas très important si j'utilise plusieurs pistes midi.
N'est ce pas ?
6
Salut,
pour ma part j'utilise cette configuration, un ND3P et une Octatrack selon deux modes. Soit le ND3P est géré par un seul canal midi, soit par six canaux de l'Octatrack. Personnellement je préfére cette seconde solution qui permet de disposer de 6 synthés monophoniques. Couplé à un MicroMonsta 2, cela fait 2 synthés polyphoniques et 6 synthé monophoniques gérés par les pistes midi de l'Octatrack et de disposer bien sur des 8 pistes audios de celle-ci, dans un setup pas encombrant du tout.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 18:47:53 ]

7
Citation de Mr Jesch :
Salut,
pour ma part j'utilise cette configuration, un ND3P et une Octatrack selon deux modes. Soit le ND3P est géré par un seul canal midi, soit par six canaux de l'Octatrack. Personnellement je préfére cette seconde solution qui permet de disposer de 6 synthés monophoniques. Couplé à un MicroMonsta 2, cela fait 2 synthés polyphoniques et 6 synthé monophoniques gérés par les pistes midi de l'Octatrack et de disposer bien sur des 8 pistes audios de celle-ci, dans un setup pas encombrant du tout.


Top ! Donc les deux sont possibles bonne nouvelle.

Je ne me souviens plus mais l'octatrack c'est 8 pistes audio et 8 pistes midi en simultané ?



8
Les deux sont effectivement possible. En utilisant un canal midi par pad, tu peux jouer chaque son de manière chromatique (différentes notes) alors qu'en l'utilisant sur un seul canal chaque pad correspond à une note fixe.

C'est bien 8 pistes audio et 8 pistes midi. Sur les pistes midi tu as également la possibilité d'utiliser les LFO et les controleurs CC pour modifier les parametres du ND3P.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

9
Citation de Mr Jesch :
Les deux sont effectivement possible. En utilisant un canal midi par pad, tu peux jouer chaque son de manière chromatique (différentes notes) alors qu'en l'utilisant sur un seul canal chaque pad correspond à une note fixe.

C'est bien 8 pistes audio et 8 pistes midi. Sur les pistes midi tu as également la possibilité d'utiliser les LFO et les controleurs CC pour modifier les parametres du ND3P.


Merci beaucoup pour les précisions.
Bon bientôt le retour de l'octatrack !
En espérant ne pas avoir de problème avec car j'avais eu le problème des leds sur le séquenceur avec la version grise.
D'ailleurs je ne sais pas si pour le coup c'est mieux de prendre le mk2 gris ou noir pour ne pas avoir ce problème ?