Volume enregistrement REC 3 ?
- 18 réponses
- 2 participants
- 466 vues
- 2 followers
levinson
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2023 à 22:36:51Volume enregistrement REC 3 ?
Bonjour à toutes et tous et joyeux elektron noël.
J'ai un soucis avec l'enregistrement du REC 3, j'ai une piste FLEX (3) avec laquelle j'enregsitre sans problème mes sources A B piste 1 et C D piste 2.
Les réglages de LEVEL sur les pistes 1 et 2 sont à 110 et le LEVEL de ma piste 3 d'enregistrement est à 35 ce qui me permet de passer du Fader A à B à volume égale. SRC est réglé sur MAIN pour ma piste d'enregistrement.
Jusqu'ici tout va bien, j'ai pris l'habitude d'enregistrer mes pistes 1 et 2 en appuyant sur REC 3 pour bénéficier des enregistrement avec les FX de l'octa. Cependant lorsque je REC 3, à la lecture du sample j'ai une grosse perte de volume. Le level de ma piste master 8 est à 127.
Je ne comprend pas pourquoi j'arrive à avoir une bonne balance de volume sur mes pistes 1, 2 et d'enregistrement là ou j'ai une grosse perte de volume avec le REC 3 ?
A vos claviers, merci d'avance
J'ai un soucis avec l'enregistrement du REC 3, j'ai une piste FLEX (3) avec laquelle j'enregsitre sans problème mes sources A B piste 1 et C D piste 2.
Les réglages de LEVEL sur les pistes 1 et 2 sont à 110 et le LEVEL de ma piste 3 d'enregistrement est à 35 ce qui me permet de passer du Fader A à B à volume égale. SRC est réglé sur MAIN pour ma piste d'enregistrement.
Jusqu'ici tout va bien, j'ai pris l'habitude d'enregistrer mes pistes 1 et 2 en appuyant sur REC 3 pour bénéficier des enregistrement avec les FX de l'octa. Cependant lorsque je REC 3, à la lecture du sample j'ai une grosse perte de volume. Le level de ma piste master 8 est à 127.
Je ne comprend pas pourquoi j'arrive à avoir une bonne balance de volume sur mes pistes 1, 2 et d'enregistrement là ou j'ai une grosse perte de volume avec le REC 3 ?
A vos claviers, merci d'avance
- 1
- 2
levinson
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 05/01/2024 à 22:46:03
Meilleur voeux pour cette nouvelle année, j'avoue que j'ai jamais utilisé ce schéma, je vais sans doute me refaire une template à partir de ce dernier pour voir.
Sur mon template actuel par exemple mes DIR sont à 0.
Je suis aussi surpris pour ce level à 40.
Je vais creuser
Sur mon template actuel par exemple mes DIR sont à 0.
Je suis aussi surpris pour ce level à 40.
Je vais creuser
willowhisper56
11265
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 06/01/2024 à 00:30:08
Normal, c'est moi qui ai fait ce shéma.
Je l'ai fait inspiré par un autre sur Elektronauts, concernant l'unicité des niveaux dans l'Octatrack, ayant déjà beaucoup travaillé sur le sujet.
DIR concerne le niveau de lecture d'entrée direct AB et CD. C'est un autre sujet, pour ainsi DIRe.
Il faut bien différencier le niveau d'enregistrement et le niveau de lecture. Dans la page MIX, pour l'enregistrement INAB ou INCD c'est le paramètre GAIN qui importe. Je le laisse à 0 en général, sauf si je ne peux pas augmenter la source.
Pour les enregistrements SRC3, c'est plus compliqué, car ça dépend du niveau de lecture, selon que ce soit T1-8 ou MAIN, CUE, et si on enregistre T8 en Mode Master.
Un enregistrement T1-8 ne dépend pas du niveau LEVEL de la piste cible.
Un enregistrement MAIN dépend de MAIN LEVEL. (0 = niveau normal)
Un enregistrement CUE nécessite CUE =127 pour garder le même niveau.
Bref, pas simple.
Je l'ai fait inspiré par un autre sur Elektronauts, concernant l'unicité des niveaux dans l'Octatrack, ayant déjà beaucoup travaillé sur le sujet.
DIR concerne le niveau de lecture d'entrée direct AB et CD. C'est un autre sujet, pour ainsi DIRe.
Il faut bien différencier le niveau d'enregistrement et le niveau de lecture. Dans la page MIX, pour l'enregistrement INAB ou INCD c'est le paramètre GAIN qui importe. Je le laisse à 0 en général, sauf si je ne peux pas augmenter la source.
Pour les enregistrements SRC3, c'est plus compliqué, car ça dépend du niveau de lecture, selon que ce soit T1-8 ou MAIN, CUE, et si on enregistre T8 en Mode Master.
Un enregistrement T1-8 ne dépend pas du niveau LEVEL de la piste cible.
Un enregistrement MAIN dépend de MAIN LEVEL. (0 = niveau normal)
Un enregistrement CUE nécessite CUE =127 pour garder le même niveau.
Bref, pas simple.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
levinson
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 06/01/2024 à 21:29:06
Très bien ce schéma, je l'ai déjà vu sur Elektronauts
C'est vrai que la gestion des LVL sur la bécanne est à prendre au sérieux.
Bon ba écoute j'ai des niveaux qui me conviennent je vais pas chercher plus loin pour le moment, j'ai réussi à gérer mes scènes comme je le voulais.
On se reparle à la prochaine question
Amuse toi bien et merci encore
C'est vrai que la gestion des LVL sur la bécanne est à prendre au sérieux.
Bon ba écoute j'ai des niveaux qui me conviennent je vais pas chercher plus loin pour le moment, j'ai réussi à gérer mes scènes comme je le voulais.
On se reparle à la prochaine question
Amuse toi bien et merci encore
willowhisper56
11265
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 07/01/2024 à 00:17:36
Si tout va bien...
Je m'amuse bien avec ma nouvelle MKII BK ! Je boudais la MKI...
Je bosse sur un générateur de pattern aléatoire 100% OT, ça trippe...
Je m'amuse bien avec ma nouvelle MKII BK ! Je boudais la MKI...
Je bosse sur un générateur de pattern aléatoire 100% OT, ça trippe...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
levinson
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 07/01/2024 à 00:20:12
Ca m'intéresse, tiens au jus
willowhisper56
11265
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 08/01/2024 à 01:44:04
Voilà un exemple. Pas encore au point.
Les pistes midi jouent les samples, un kit de jazz et une contrebasse.
Pattern d'une mesure, variations avec FILL et lfo aleatoires sur l'ARP speed.
Mute des pistes midi.
https://on.soundcloud.com/JYDLh
Les pistes midi jouent les samples, un kit de jazz et une contrebasse.
Pattern d'une mesure, variations avec FILL et lfo aleatoires sur l'ARP speed.
Mute des pistes midi.
https://on.soundcloud.com/JYDLh
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 22:23:15 ]
levinson
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 09/01/2024 à 22:07:18
Assez incroyable le résultat, le résultat est propre. Tout est généré aléatoirement ?
willowhisper56
11265
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 09/01/2024 à 22:21:10
On va dire que c'est de l'aléatoire contrôlé, et je mute les pistes live.
Quand j'appuie sur FILL, ça change la valeur ARP SPEED, et la bloque sur une valeur définie dans un lfo designer. Je choisi 16 valeurs au préalable. Ça change donc la rythmique.
J'avais fait ça il y a quelques années, même principe, mais en contrôlant jne MPC 500, qui à l'avantage d'avoir la vélocité et les groupes choke.
https://on.soundcloud.com/5DhVn
Et là c'est encore l'OT qui joue les sons de l'A4 (Multimap, Soundpool)
https://on.soundcloud.com/mN6en
Quand j'appuie sur FILL, ça change la valeur ARP SPEED, et la bloque sur une valeur définie dans un lfo designer. Je choisi 16 valeurs au préalable. Ça change donc la rythmique.
J'avais fait ça il y a quelques années, même principe, mais en contrôlant jne MPC 500, qui à l'avantage d'avoir la vélocité et les groupes choke.
https://on.soundcloud.com/5DhVn
Et là c'est encore l'OT qui joue les sons de l'A4 (Multimap, Soundpool)
https://on.soundcloud.com/mN6en
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
levinson
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 15/01/2024 à 22:20:33
C'est du boulot préparé qui donne l'illusion d'un générateur de pattern, ça enrichit la séquence.
Good job !
Good job !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2