Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrer longueur note avec un clavier midi externe ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 141 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enregistrer longueur note avec un clavier midi externe ?
salut,

je souhaite trouver un moyen d'enregistrer la longueur de note jouée sur mon clavier à mon ot.
lorsque j'enregistre, l'ot n'enregistre pas le temp d'appui sur la note, du coup je me retrouve avec le hold et release de base sur la machine.
j'ai beau chercher, je ne trouve pas le moyen qu'elle enregistre la longueur d'appui sur la note.
en mode trig je sais faire, mais en enregistrement en 'live' je ne vois pas.

impossible?:furieux::furieux::oo::oo::?::?:
2
Pas possible sans midi processor.
Et oui c'est balot pour rester poli.

J'ai réussi en mappant les notes offs sur le CC correspondant à Hold minimum : ça enregistre donc la coupure avec ce CC envoyé.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/05/2024 à 23:54:40 ]

3
oai c'est très con, surtout incompréhensible après tant d'années de mises à jour.
j'adore cette machine, mais des fois sur le workflow j'me dit qu'ils se pas trop pris la tête.
mais ça fonctionne comment un midi processor, ça se programme ?
merci en tout cas pour ta réponse rapide et désolé pour le mien plus long ;)
4
Citation de kosmixe :
oai c'est très con, surtout incompréhensible après tant d'années de mises à jour.
sur le workflow j'me dit qu'ils se pas trop pris la tête.

Je pense que si, mais pas sur les choses les plus simples !

Citation :
ça fonctionne comment un midi processor, ça se programme ?

Oui. Le Event Processor est pas trop compliqué, je pourrais t'envoyer le script.
Le RK002 est moins cher, il m'a paru plus compliqué lorsque j'avais fait un script dessus, mais faudrait que je regarde où ça en est.
Le Blokas Midihub parait intéressant également.

Sur ordi : Midiox...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
merci willow de me proposer le script,mais payer 150 pour une note "off", ça fait chère payer.
:clin:

[ Dernière édition du message le 28/05/2024 à 21:50:09 ]

6
Je ne regrette pas l'achat de processeurs midi (j'en ai 3). Ça permet de palier à beaucoup de limitations midi sur différents appareils, et même de façon créative. Par exemple jouer les comb filters de l'OT.

Bruit blanc + comb filters, pas d'autre fx à part la compression, control par l'arp de l'OT via processeur midi...
https://on.soundcloud.com/Zbaeq
Je n'ai pas à attendre une mise à jour improbable...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron