Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème autosave ...

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 185 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème autosave ...
Salut c'est la première fois que ça m'arrive je travaillais sur un morceau hier et quand je rallume mes machines mon octatrack est en mode "no set mounted" et quand je reload je me retrouve dans l'état de la dernière sauvegarde effectuée, j'ai perdu tout ce que j'ai fais hier. D'ordinaire la machine est supposée rester dans l'état où elle était à l'extinction ... Pour ce projet c'est foutu mais est ce que quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer pour ne plus me retrouver dans cette situation? Évidemment je vais sauvegarder plus souvent à partir de maintenant mais j'avoue que psychologiquement c'était assez confortable d'éteindre sereinement mes mon set up sans me poser de questions et de le retrouver quoiqu'il arrive tel quel plus tard.
Afficher le sujet de la discussion
11
ça ressemble quand même à un problème de carte. Lecture ou écriture. Tu dois pouvoir tester la carte avec un utilitaire pour disque (compatible).

Si ce que tu fais est précieux, je ne jouerais pas à ta place : je changerais la carte. Si tu t'en fous un peu, attends de voir si tu as à nouveau l'erreur et si c'est le cas, changement de carte.
Et si ça se reproduit, alors ça risque de venir du lecteur de l'OT > SAV.
Mais je n'ai pas entendu parler de faiblesse de la machine à ce niveau.
12
Ouais, éventuellement racheter une carte et garder la carte actuelle comme backup...
Mis à part des pins pétés ou tordus dans le lecteur de carte (attention à l'insertion, privilégier le port USB), une panne de lecteur de carte me semble extrêmement rare...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron