Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

question

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 200 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion question
Bonjour
Quand j enregistre en live, en jouant une bass par exemple, avec des evenement courts, pourquoi est ce cette maniere de jouer disparait lorsque j appuie sur play ?
merci
2
Salut.
Impossible de savoir sans plus de détail sur ta façon d’enregistrer.
Recorders avec lecture Flex ?
Pickups ?
Comment déclenches tu l’enregistrement ?
Si un rec trig reste, ça efface l’enregistrement précédent.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/08/2025 à 14:27:07 ]

3
Merci de ta reponse je ne maitrise pas tout le vocabulaire je suis novice
4
j ai un flex pour slicer mes samples, j enregistre ma sequence en jouant comme je viens du monde mpc et quand j appui sur play mon jeu n est pas respecté.
5
Ok c’est pour enregistrer des notes (trigs). Malheureusement sur l’Octatrack la durée des notes n’est pas enregistrée. Il faut régler la durée avec Hold (nombre de steps) et RELease. Et les pistes audio sont monophoniques.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/08/2025 à 17:13:16 ]

6
ok merci
une autre question stp
ma carte compact flash est organisée en set, set 1, set 2...
je veux créer une banque de son commune et accessible a tout les projets, mais quand je suis sur set 8 par exemple je ne peux pas en sortir pour avoir acces a ma banque de son commune
7
Tu ne peux pas. Tu as deux options pour les samples : soit les enregistrer dans le dossier de chaque PROJECT, soit les enregistrer dans le pool Audio du set. Mais les sets sont cloisonnés et pour accéder aux samples d'un autre set, il faut changer de set.

Donc :
- soit tu veux que tous tes samples (ou une banque commune) soit accessible pour tous tes morceaux et il faut tout faire dans un unique set