"So much as dogs can smell fear, gear can smell a demo"
oué tu pige pas et...Ta des démos à faire partager avec ton octa ;ou des photos de toi et ton octa (mdr)?
Je te taquine un peu....
Tu n'est pas obliger de répondre ,je comprendrai.
à willowhisper56 : Génial tu as trouvé ce qu'il fallait.
Le problème c'est qu'en cherchant j'ai pas trouvé d'infos pratiques expliquées ,dans une video.C'est pour ça que je traîne sur les forum de l'échantillonnage ,j'écoute les conseils,je jauge les avis celons l'expérience de chacun pour bien sur finir ma course par un achat intélligent.
x
Hors sujet :
C'est super de filer son avis sur les compositions de chacun ;mais une video ,une expérience écrite, avec des détails c'est mieux et dsl de le dire mais parfois certains messages (réponse) ne sont pas concluants.
Et je vais te demander la même chose qu'à RoseBudd , post des demos ou des tutos de toi et ton octa ou l'inverse (mdr) et excuse moi d'avoir oser poser ...........là question.
(qui fait qu'un forum est intéressant)
va voir ce que je fais sur la page de mon profil, il y des liens musicaux ,pour te donner une vague idée....
En tous cas, l'Octa, c'est quand même plus orienté zycos que dj.
Je dirais plus que c'est Ableton Live mais sans pc qui reeboot car une nouvelle mise à jour est installé... Tu peux l'utilisé comme un Dj, comme un looper, comme un séquenceur, comme un multitrack... Ca dépend de toi. Moi je cherche encore ça ne fait qu'une semaine qu'il est chez nous, faut que je l'apprivoise et qui soit accepter par ma meute de bête à sons
l'approche octatrack par le prisme ableton va te faire arracher les cheveux, tu es prévenu. C'etait un peu le lancement marketing de dire ableton in a box. Un pti tour sur elektronauts pour constater que les revendeurs d'octa ont ete décus et les amateurs sont pas du tout dans le trip Live.
Il faut (ama hein) completement prendre l'octa comme un instrument de musique, une guitare, un ukulele. Sinon c'est la tête dans le mur. Je dis juste ça pour faire gagner du temps, essayer de reproduire ces fonctions de daw ça marche pas bien, y a un peu consensus la dessus.
Ceci dit il y a plus au moins la possibilité de lancer des clips (slices) en virant le sequenceur et en préparant tout dans l'ordi avant. C'est pas passionant et tres casse-gueule. A la limite vaut mieux un sp-xxx de roland pour ça ou une mpc.