Sujet Potentiel pour le live-sampling
- 41 réponses
- 10 participants
- 6 848 vues
- 11 followers
2HO
Salut,
Petite question pour les heureux possesseurs de l'octatrack : quel est son réel potentiel avec une source extérieure comme une platine cd ?
Qu'est-ce qu'on peut faire exactement du signal externe ?
Merci d'avance
Ikkini
On peut le traiter avec les effets internes, le sampler en direct puis l'utiliser avec la machine.
Il y a des exemples sur YouTube.
mespseudosonpris
hello !
est-ce qu'on peux, par exemple, sampler une guitare et que l'enregistrement soit lu directement en looping, dans une track sur une machine flex ? avec un slicing en temps réel ?
bref le sampling mais vraiment en tps rél, sans pause dans la lecture
merci
mespseudosonpris
yo ! ???
Ikkini
Yo!
Pour le moment, ce n'est pas aussi simple qu'un looper, mais peut-être ai-je raté une étape. Ce qui n'est pas évident quand on parle de cette machine, c'est que actuellement, il manque de nombreuses fonctionnalités essentielles, du coup, il est difficile de se faire une idée de son potentiel.
Pour le moment, c'est une excellente machine pour composer et performer à partir de samples et de loops.
tri-plo
J'ai tentais la guitare, et c'est un peu galère à l'heure actuelle, faut appuyer sur rec et la track avec ton pied pendant que tu joues, super tendu je peux te l'assurer.
en triggant la sequence d'enregistrement c'est chaud, parce que dès que t'arrêtes de jouer t'enregistre direct le blanc et tu gardes pas ta boucle ! logique en soit !
Y'a surement un truc que j'ai pas bien compris
Avec la machinedrum ça marche trop bien
[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 22:11:16 ]
Lo-nath
Ce que je fais c'est que j'arrete l'enregistrement en appuyant sur stop au dernier moment pour éviter d'enregistrer du blanc . Mais à mon avis c'est ce que tu dois faire et c'est clair qu'il faut etre synchro . J'ai pas trouvé le moyen de stoper l'enregistrement une fois la longueur de pattern éxécuté .... Je pensais qu'en déselectionnant le mode loop ça fonctionnerais mais pas du tout .... à suivre ......
Par contre une question : hier j'ai normaliser un son avec la commande de l'octatrack je l'ai ensuite sauvegardé et le probleme c'est que si j'éteins la machine je perds la normalisation du son , il reviens à son niveau d'avant ??!!!! avez vous eu ce genre de truc ???
Ikkini
Citation de : Lo-nath
Par contre une question : hier j'ai normalisé un son avec la commande de l'octatrack je l'ai ensuite sauvegardé et le probleme c'est que si j'éteins la machine je perds la normalisation du son , il reviens à son niveau d'avant ??!!!! avez vous eu ce genre de truc ???
oui, j'ai le même problème !!! et encore pire, sur certains samples, je perds le trim !... je ne sais pas si j'ai oublié une manipulation en sauvegardant... mais j'aimerai bien ne pas tout refaire à chaque redémarrage de la machine....
J'ai aussi un autre soucis avec le volume des tracks... En passant d'une banque à l'autre, sur la même piste, j'ai des volumes différents. Visuellement, on voit bien que le volume est plus faible quand je passe de la bank B à la bank C par exemple, seulement le son est trop fort... je touche un tout petit peu le potard et je reviens au vrai réglage... Une idée ?
Lo-nath
A mon avis l'OS n'est pas encore parfais ....
Ikkini
Citation de : Lo-nath
A mon avis l'OS n'est pas encore parfais ....
C'est le moins qu'on puisse dire...
Je dois avouer que j'avais hâte de recevoir l'OT, mais la machine n'est tellement pas finie que je crois que je vais arrêter de l'utiliser jusqu'à ce que toutes les fonctionnalités soient intégrées. Trop de frustration pour le moment...
- < Liste des sujets
- Charte